Funéraille.
#8
Les aventuriers défilaient devant la défunte grande prêtresse. Chacun trouvait des mots qui le liaient à la grande prêtresse. Certains parlaient de leurs armes, d'autre de leur entretien avec elle. La famille royale s'abreuvait de ses mots touchant.

clac clac clac

Lorsque Val'Kyria prononça son serment, la reine versa une larme. Elle se souvenait des festivités...

clac clac clac

Le mot "Adieu" prononcé par le centaure arracha un frisson au prince. Les prêtresses chantonnèrent la bouche fermée.

clac clac clac

Le roi, la reine regardèrent la bande d'aventuriers présents, ils représentaient avec honneur la nation.

clac clac clac

Le bruit insistant commença à interpeller l'assemblée. Il provenait de la crypte et se rapprocha avec insistance. Tous les regards étaient rivés sur l'entrée du souterrain.

clac clac clac

Tous retenaient leur souffle, personne n'osa dire un mot, ni s'avancer dans l'entrée. Puis ce fut la surprise... Émergeant à l'air libre, ce qui avait été un centaure agissant comme une marionnette cadavérique. Il n'avait plus rien de sa vie passée, ce zombi agissant sous les ordres d'un magicien...

[Image: 90474.png] Réjouissez-vous, centaures, vous rejoindrez bientôt votre frère. Vous avez contrarié mon Maître, vous ne pouvez vivre plus longtemps. Rejoignez mon armée !


Les regards s'étaient tournés vers l'origine de la voix. Un petit être émergea des fourrés, autrefois apparenté à un nain, mais la créature qui se tenait face à eux n'avait plus rien de commun avec ses cousins.

A ce moment là, la panique s'empara des prêtresses présentes. Elles fuirent à travers la plaine, cherchant refuge en ville. Seule la dénommée Aonie se dressa face à l'ennemi, mais la peur se lisait sur son regard. Des gardes incitèrent la famille royale à se mettre à l'abri, et elle les suivit sans broncher.

[Image: 90474.png] Fuyez ! je me délecterai de la chasse...

Un sourire sadique se dessina sur son faciès. Puis il jeta un oeil sur la ville, comme s'il devait y faire quelque chose...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :