Funéraille.
La Championne d'Aletheria s'avança le coeur lourd et le visage grave. Elle ne versa point de larmes pour ne pas laisser apparaitre de faiblesse. Son expression était austère tendant vers une nuance de déception.
Elle serra le poing d'une main tenant la masse d'Aletheria de l'autre, tête baissé vers le cerceuil.

Grande Prêtresse,

Je vous fait le serment postume de ne plus jamais faillir devant le Mal, de toujours respecter ma promesse et votre bénédiction au nom de notre Mère; d'en être le Bras armé et de toujours la servir; d'être le premier rempart aux menaces de notre peuple.

J'ai échoué, nous avons échoué. Je m'en veux tellement d'avoir joué au héros... Au détriment de votre protection... Si vous saviez... Je regrète...

La centaure effectua un geste du pouce dessinant un croissant de lune sur son front en guise d'adieu.

Je voudrais vous remercier pour vos conseils, votre soutien, votre simplicité et votre générosité envers tous le peuple d'Aletheria.
Jamais je ne vous oublierez, reposez en paix.

Adieu, ou devrais-je dire, à bientôt si nous devenons esprit.

Val'Kyria se recula, pensant également à Démoléon qui était décédé quelques semaines plus tôt.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :