Mon ancêtre Gordrik
L'Association des Mauvais Fumeurs.

Les nains de Mnirok avaient tous entendu s'effondrer le dragon et ils arrivèrent toujours plus nombreux, pour féliciter nos trois valeureux nains, surtout Percy Val. Nos compères prirent bien soin de cacher la dague des elfes. Ils furent choyés, chouchoutés et fêtés pendant plusieurs jours et la bière, dissimulée dans les entrailles de feu la taverne la Cervelle d'Orc, coula à flot. Les nains déjà recommençaient à bâtir le village dévasté. Le dragon fut dépecé et le crâne mis sur un piédestal à l'entrée de la ville. On grava en-dessous les visages des nains victorieux.

Les ménestrels chanteraient pendant longtemps cet exploit. Mais justement, de tels exploits ne pouvaient laisser indifférents tous les nains peu scrupuleux de la région. Des nains, assez peu scrupuleux tentaient de s'approprier les faveurs des trois héros. Mais leurs barbes mal taillées et leurs regards noirs faisaient fuir nos trois compères. Nos trois amis d'ailleurs commençaient à avoir la gloire qui leur monte à la tête et le soir, sous les tentes de fortune, ils élaboraient des plans tous plus fous les uns que les autres pour défaire celui qu'on appelait le Seigneur de la Nox.
« Ce dragon devait chercher de la nourriture pour ses petits... On pourrait peut-être trouver son nid et élever des Dragons. Perchés dessus, on fonderait du ciel sur nos ennemis, proposa même Carrie. »
Et Gordrik de renchérir. « Même qu'un jour, on fonderait une compagnie... Une compagnie de chevaucheurs de Dragons. On serait les maîtres du ciel, on serait les... les Dragonniers ! »

Mais dans les ténèbres, deux individus, très différents et pourtant très proches les observaient. C'était deux nains, mais l'un ridiculement petit, avec de longues oreilles, au teint verdâtre. L'autre, très grand, presque la taille d'un enfant elfe, musclé. Tous les deux fumaient et murmuraient.

« Hé Ruby, ce serait de sacrés recrues ces ptits gars hein ? Ils seraient parfaits pour notre futur groupe non ?
- Piz' j'y ai réfléchi et ça va pas être facile...
- Pourquoi ?
- Parce qu'ils ne fument pas !
- Et ?
- Ben on va être l'Association des Mauvais Fumeurs...
- Et ?
- Ben des mecs qui fument pas chez les mauvais fumeurs, c'est problématique.
- Bah on pourra les convertir plus tard. Allez, faut bien commencer. Puis avec eux, ça va dépoter notre groupe.
- Ouais, allez on y va. Prends d'la bière ça sera toujours ça de pris pour une bonne entrée en matière. »

Les deux compères s'approchèrent de nos trois nains.

« Salut vous, dirent-ils en se posant à leur table, avec des gros pichets de bière. C'est vous les nouvelles célébrités ?
- Euh... Oui il paraît....
répondirent-ils, en fixant la boisson.
- Vous êtes qui vous en fait, demanda Gordrik.
- Nous, on est deux potes, moi c'est Rhob, Rubby de mon prénom. Lui c'est Piz. On est en quête de gloire et de richesse.
- Oui, vous êtes des nains c'est normal. Mais bon, nous on n'a pas trop le temps. Après faut qu'on s'occupe d'autres affaires.
- Quelles affaires ? Avec nous, on pourrait monter un groupe. Et qui sait, un jour devenir les maîtres d'Ecridel !
- Oula mon ptit, faut te calmer.
- T'y crois pas ?
- Comment vous voulez faire ça ? C'est impossible.
- Ahah, moi je crois que si. On formera notre groupe... L'AMF, l'association des mauvais fumeurs ! Avec la vente, on gagnera de l'argent, on aura des troupes et des gens rejoindront nos idéaux.
- Euh désolé, pas intéressé.
- Moi non plus.
- Et moi encore moi.
- We need you !
Cria le plus grand. »

Tous s'arrêtèrent, y compris son ami.

« Eh Piz, t'as trop fumé ou quoi ? Tu parles l'elfique ?
- Ché pas, ça m'est venu comme ça.
- C'était pas mal, même si je sais pas ce que ça veut dire. Mais c'était, c'était... c'était trop Green ! »

Ils se retournèrent vers Gordrik, Carrie et Percy tout heureux de sa découverte. Mais il ne rencontra que du vide. Les nains avaient déguerpi dès qu'ils avaient pu. Se faufilant entre les clients, ils parvinrent à la porte. Mais Rubby étaient déjà à leur trousse. Il attrapa Gordrik par un replis de sa veste.

« Hé... commença-t-il avant de voir un Gordrik très énervé.
- Toi, tu t'arrêtes tout de suite, on n'a rien à se dire. Au revoir. Bon courage pour votre groupe ! »

Il commença à partir avant d'ajouter d'un sourire narquois « AMF ça le fait, mais franchement, Association des Mauvais Fumeurs c'est pourri. Faites au moins un jeu de mot. A défaut de marcher, ça fera sourire les gens. »

PS: Chercher pas trop les références, c'est plus dédicaces pour certaines personnes Wink
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :