Une rencontre fortuite
La rousse regardait la centauresse.
Quelque chose clochait, mais étrangement, elle n'arrivait pas à y réfléchir. Quelque chose en elle guidait ses doigts, qui parcouraient sa ceinture, comme si elle avait voulu la resserrer. Ses yeux d'émeraude, eux, étaient fixes, observant et détaillant ce corps de biche. Afiralia, donc. Afiralia était belle. Belle mais dangereuse. Ça se sentait.

Un petit sourire glissa sur ses lèvres fines.

« Il y a des choses qu'il vaut mieux ignorer... »

Yava recula d'un pas. Sa chevelure ondulée. Une mèche de cheveux noire avait fait son apparition entre ses boucles hirsutes. Elle jaugea de nouveau la centaure, avant de reprendre :

« Mais vous m'avez aidée, et en cela je vous dois bien quelque chose en retour.
Yavannamírë Kel'Therym est mon nom. »

Celui qui sait ton nom a une arme contre toi.
C'est ce que disait son père. Elle le savait, mais pour une fois, elle ferait confiance.

Elle eut un dernier sourire, la salua et se détourna complètement de la centauresse.
Après avoir fermé les yeux, son corps entier se crispa pour se détendre. Ses membres s'allongèrent, craquèrent, et son corps entier se transforma pour prendre l'apparence d'une biche magnifique, haute sur ses jambes et pleine de grâce. Ses yeux d'émeraude pétillaient, et on y reconnaissait vaguement l'elfe sylvaine qu'il y avait à l'intérieur de ce corps animal. Sa tête était ornée de deux jolies oreilles couleur de flamme, sauf une petite partie. Un bout de son oreille était noir à présent, frappant sa robe presque unie d'une nouveauté qu'elle-même n'avait pas vu.

Un dernier regard à la centaure en guise d'au revoir, et la biche frappa de ses sabots le sol pour partir en quatre, puis cinq bonds puissants et longs, disparaissant dans la forêt, à la recherche d'Olibrius.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :