Si c'est une star
Chapitre 2. Fais-moi un dessin

On est loin de l'ère de consommation mais nombreuses sont les femmes d'Asteras qui aiment le shopping. Leurs oreilles sont assez longues pour capter le message de nouveaux arrivages. Alors, elles se ruent dans les échoppes à la conquête d'habits pour la prochaine fête.

Comme chacun sait, les elfes ont un sale caractère et ils sont prétentieux, imaginez un peu les femmes ! Cependant que je rédige cette histoire sans queue ni tête ni jambes, je les entends hurler à l'autre bout de la ville, toutes plus folles les unes que les autres.

Ciel, qu'elles me déconcentrent ! J'en perds le fil, et ma chaussette se découd. Pour me détendre, je devrais m'adonner à quelque esquisse. Un paysage, un bonhomme, je ne sais guère.

Quelque chose de marrant ? Un nain.
Quelque chose de flippant ? Une hydre à trois têtes.
Quelque chose de désespérant ? Un elfe sylvain qui cherche le chemin de sa maison.

Et si je souhaite une belle figure, que fais-je ? Un centaure, direz-vous, et vous avez bien raison. Avec leur corps immensément musclé, ils imposent une beauté virile, leur crinière solide et brillante n'a plus qu'à valser dans le vent et le tableau s'illustre de perfection.

Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :