Une rencontre fortuite
Paysan vicieux a écrit :- P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non... Ca r'ssemblait à quoi c'que vous'vez perdu mam'selle?

Le fermier s'amusait de voir la petite rouquine soutenir son regard : il n'en avait cure.

Il avait toutes les cartes en main et ce n'est pas l'ire de ses yeux qui l'empêcherait de chercher le moindre petit morceau de chair dépassant de la cape.

Son sourire s'agrandit encore, révélant de plus en plus de trous remplaçant des dents supposées.
Elle fronça les sourcils, remontée.
Alors ça, c'était la meilleure! En plus de tomber sur un horrible édenté, il était aussi bête que ses pieds crasseux de hob... nains. Elle remonta une mèche, un peu revêche.

« Des vêtements ça ressemblent à des vêtements. Du tissu.
Une armure, une arme, des bottes. Que sais-je! Des vêtements nom d'Halista! »

Elle rouvrit ses yeux vert d'émeraude sur le paysan.
Celui-ci ne l'avait pas lâché d'un pouce, de son regard gluant. Ça avait quelque chose de visqueux, de dérangeant. Elle se racla la gorge.

« Je vous dérange sinon?
Vous voulez pas non plus une longue-vue? »

Elle posa ses mains sur ses hanches, un sourcil haut.
Non mais franchement...

Paysan vicieux a écrit :Son sourire disparu. Il abaissa de manière menaçante sa fourche vers la rouquine et dit :

- P'têt que si t'enl'vais ta cape, j'pourrais m'souv'nir si ceux qu'j'ai trouvé sont à ta taille, gamine...

Cet ignoble individu semblait, en plus de toutes ses autres tares, dangereux.

Yava tombait décidément de Charybde en Scylla.
L'œil de la rouquine brilla d'une sinistre lueur.
Si on s'approchait davantage de sa pupille d'émeraude, on aurait pu y voir parfaitement la flamme qui jadis avait habité les yeux de son père lorsqu'il avait posé les mains sur le Grimoire des Kel'Therym, et qui plus tard avait ravagé le corps de sa mère, penchée sur l'Erion, le cœur arraché.

Son avancée près de Nagoth, le simple fait d'avoir tenu de la médénite entre ses doigts, et le fait d'avoir trouvé, au détour d'un sentier, les pages d'un grimoire nain, tout ça avait échauffé en elle quelque chose qui, longtemps, avait été endormi.
Quelque chose de terrible.

A ses pieds, la cendre sembla fleurir.
Sembla. Les quelques fleurs qui poussèrent fanèrent sitôt la terre noire dépassée.

« Tu as visiblement la mémoire courte... »

Un petit ricanement inhumain remonta le long de sa gorge.
Elle leva sa main, délicate. La cape dansa, dévoilant une hanche, blanche et fine.

Le paysan ne pu pas la regarder plus longtemps cependant.

La druidesse l'attaqua. Des racines sortirent du sol, des racines mortes et calcinées. Les premières n'eurent aucun effet, quand d'autres frappèrent le paysan aux chevilles.

La druidesse cilla. Ses sorts n'avaient pas tous l'effet escompté.
Cette magie est étrange... Qu'importe.
Un petit rictus remonta sur ses lèvres.

Yava ne semblait plus vraiment être Yava.

« ... veux-tu que je te la rafraîchisse? »
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :