08-08-2012, 07:19:45
Paysan haut-elfe a écrit :Yava fouillait depuis maintenant de longues minutes cette fange porcine. L'odeur était des plus désagréables mais elle ne sourcillait presque pas, ne montrant quasiment aucun signe de dégoût à ceux qui l'entourait.La rousse sembla sentir comme un léger frisson. Non pas celui du dégoût, mais celui de l'appréhension. Elle avait la désagréable sensation qu'en plus d'être épiée, ce n'était pas non plus pour de bonnes attentions. Elle fronça doucement les sourcils mais se détendit en voyant qu'il ne s'agissait que d'un paysan. Ses lèvres se pincèrent et elle le toisa comme il la regardant, sans rougir sous son regard.
Désespérant de ne rien trouver, elle s'apprêta à repartir, pleine de frustration devant ce nouvel échec lorsque qu'un paysan haut-elfe sorti de la bâtisse en ruine qui servait d'habitation aux fermiers de cet endroit. Le village n'avait finalement pas l'air si abandonné qu'on ne pouvait le penser dans un premier temps...
Son regard lorgnait vicieusement sur la sylvaine. Ils n'étaient peut-être pas de la même race mais d'assez proches cousins que pour que le corps si peu vêtu de la rousse ne le laisse indifférent. La cape cachait certes une bonne partie de sa nudité mais ses formes se laissaient sans peine deviner à travers le fin tissu.
La voyant, bras recouverts de boue et d'excréments porcins, et dégageant maintenant une impressionnante odeur de décomposition et de matières fécales, il ne prit aucun soin pour cacher le rictus qui lui venait aux lèvres. Puis il éclata complètement de rire mais gardant toujours son regard sur elle, espérant apercevoir un peu plus de chair pour se rincer l'œil.
- He ben m'a p'tite dame, vous semblez dans une bien drôle de situation à fouiller mes étables avec une telle ardeur. Ca fait un moment que j'vous r'gardais par ma fenêtre en me d'mandant c'que vous foutiez à retourner la fange comme ça. Z'avez perdu quelque chose? Vos vêtements peut-être même au vu de votre... "costume"? Ca tomberait plutôt bien vu c'que j'ai moi-même trouvé la d'dans hier.
Laissant planer un peu de mystère avec une forte envie que cette conversation avec cette magnifique créature des bois ne s'achève, il préféra se taire et laisser son interlocutrice demander elle-même "mais quoi donc?". Son rictus se transforma alors en un sourire édenté, un peu effrayant et dégageant une désagréable impression. Certainement encore plus désagréable que la puanteur qui imprégnait le nez de Yava...
Comme déjà dit, elle n'avait pas à rougir de quoi que ce soit, et surtout pas des pensées d'un paysan édenté. Elle ne le quitta pas du regard. Comme un animal, elle avait appris à ne jamais tourner le dos à un autre qu'elle, pas avant qu'il ne gagne sa confiance, et le paysan ne l'aurait sans doute jamais.
« Vous les avez trouvés? Mes vêtements? Mon bâton? » Elle marqua une pause, dubitative.
Est-ce qu'elle devait, ou non, croire un haut-elfe ? Il avait tout l'air d'un haut-elfe. Jusqu'au sourire.
« Si ces vêtements sont bien les miens, pourrais-je les avoir...? »
Elle était à un bon pas de lui. Elle ne voulait pas paraître pressée, mais la cape de ce bon Olibrius ne la protégeait pas du froid et des ronces sur le sol. Retrouver le confort de son armure et de ses bottes, voilà ce qu'elle voulait.