Missive à l'intention du gouvernement haut-elfique
Ahnaäh se remettait doucement de ses blessures et les médecins lui avaient conseillé une activité intellectuelle plutôt que le maniement des haches pendant quelques temps pour ne pas aggraver son cas qui était « déjà bien grave » d'après ces derniers. Mais franchement, elle n'avait pas grand-chose à faire jusqu'à ce jour béni de Thuri où une missive des elfes circulait à travers la capitale. Comment s'était-elle retrouvée là, en un nombre incalculable de copies, nul ne le savait. Sûrement un messager qui avait décidé de lire le message et qui avait décidé de le faire découvrir à ses consoeurs ou encore une transparence totale des autorités ou, plus vraisemblablement, un pigeon elfique qui s'était égaré et trompé de pigeonnier.

AHAHAHAH entendait-on dans les ruelles où circulait ce message. Mais c'était bien pauvre en paroles. Il fallait répondre au gouvernement en grand nombre. Enfin, c'est ce que pensait notre naine en manque de hache.

Prenant sa plus belle plume, elle traça ces quelques lignes...

Citation :Chers défenseurs de Tilador Erdana.

Tout d'abord, je suis heureuse d'avoir de vos nouvelles. En effet, après mon dernier séjour chez vous, nous avons cru que vous étiez malades tellement vous sembliez avoir de difficulté à vous battre. Mais nous voilà rassurés. Je vous écris cette lettre pour répondre à votre dernier message qui était très instructif. J'ai même pu apprendre des tas de choses sur ce que nous avons fait. Incroyable tout de même de voir que vous savez encore mieux que nous ce que nous faisons. Ce doit être grâce à votre taille. Vous pouvez voir des choses qui nous échappent et sûrement même qu'en certaines occasions vous êtes tellement haut que vous voyez certaines choses bien avant qu'elles ne se produisent.

Et oui, vous avez bien entendu ce que j'ai dit. Parce que, je cite : « Eux qui nous accusent d'avoir laissé fuir Nahgoth, pendant qu'ils se terraient dans les mines, fouillant les ruines et les quartiers de disciples ! Eux, qui ont attaqué les elfes pour que les mages fous fuient ! Nous en savons la raison à présent. » Alors qu'en vérité nous venions juste d'arriver. De votre grandeur, vous avez du nous apercevoir à des lieux et des lieux et donc pour vous, c'était tout comme si nous étions déjà là. Vous êtes incroyables. Et encore plus incroyable, certaines fois, vous voyez certaines choses arriver très en retard. Comme quoi, le temps est une notion que vous êtes capable de défier. Si si, ne lisez pas avec des yeux incrédules ces phrases. Je suis bien placée pour le savoir car je suis la première à avoir sorti les armes dans ces grottes de démonistes (elfiques d'ailleurs mais ce n'est sûrement pas la question). Alors dans ma grande mansuétude, je vais replacer ces gestes au bon moment dans la ligne du temps et alors peut-être qu'ils prendront une toute autre signification. Non non, mon geste n'est pas du tout arrivé au moment où les démonistes commençaient à s'enfuir et surtout pas dans le but qu'ils puissent s'enfuir. Repensez-y, concentrez-vous. Vous y êtes ? Vous vous rappelez ? C'était justement bien après leur fuite pour vous punir d'avoir laissé les mages s'enfuir car vous avez attaqué avant d'avoir attendu tous les autres peuples car vos dons extralucides vous faisiez croire que nous étions alors je cite « en train de nous terrer dans les mines, fouillant les ruines et les quartiers de disciples ! »

Mais rassurez-vous, ce n'est qu'un préambule à votre message. Il serait tellement futile de ressasser ces événements qui ont déjà fait couler du sang, de l'encre et votre honneur.

Maintenant que le préambule est passé, je vais vous dire un secret parce que je suis comme ça, je suis gentille à mes heures. Vous savez ce que votre message a eu comme effet lorsqu'il s'est propagé dans Karad ? Un immense éclat de rire. Je m'avance peut-être mais certains disent même que, malgré l'épaisseur des murs du nouveau palais, ils auraient entendu le roi et ses conseillers pleurer de rire à cette douce lecture. Parce qu'il faut le reconnaître, vous avez le sens des beaux mots et des jolies réparties assaisonnées de mensonges sur mensonges. Oh, peut-être que ces mots sont bien violents pour vos longues oreilles, mais heureusement, c'est avec vos yeux sournois que vous les découvrez. Veuillez me pardonner si par malheur l'un d'entre vous s'est décidé à lire cette missive à haute voix et a par là même heurté votre sensibilité.

Bon, alors les premières lignes sont presque exactes. Seuls les adjectifs ne sont pas ceux que j'aurai utilisés. Mais il est vrai, nous avons attaqué Tilador. Oh, mais attendez… Si vous aviez discrédité l'Elendaë depuis très longtemps, depuis… ben en fait quasiment dès leurs premiers pas sur Ecridel, cela ne serait peut-être pas arrivé. Il y a un dicton, sûrement haut elfe à la base puisque ça parle de vent, de tempête, qui dit : « Qui sème le vent récolte la tempête. » Je croyais pourtant qu'on vous apprenez cela à l'école. Mais rions de cette phrase si amusante, qui malheureusement nous replonge dans la discussion précédente : « Même elfes qui peu de temps avant aidèrent les nains et centaures dans les souterrains de Nahgoth. » Ils nous ont tellement aidés qu'à part un ou deux elfes sylvains, tous les autres peuples jetaient la pierre au peuple d'Asteras pour justement, leur absence d'aide car ils n'avaient pas attendu les autres peuples. Merci petits gardes de nous montrer votre méconnaissance de l'histoire. Et puis, je tiens à préciser que souvent, quand on aide quelqu'un, on obtient des louanges et le simple fait que non, personne n'a aimé votre action prouve que ce n'était pas de l'aide.

Et là, déjà, je commence à me dire que dans Tilador, il devait y avoir certains stocks d'herbes, sûrement utiles pour les transes, mais que, le vent poussant les fumées sur vous, vous avez dû en respirer un peu trop d'un coup.

Je partage l'un de vos points de vue : « De même, les nains et leur gouvernement nous demandent réparation pour une attaque sur leur ville ! Aussi se permettent-ils l'attaque de Nim Duin et maintenant Tilador Erdana. Mais pourquoi avoir attendu tout ce temps ? » Je suis d'accord, cela fait de nombreuses saisons déjà que nous aurions du agir pour empêcher certains des vôtres mais de plus en plus je pense à la totalité (sauf quelques exceptions comme toujours) de se considérer comme tout puissants.

Et vous ajoutez : « Les centaures que nous avons protégés des disciples de Nahgoth ». Je n'ai malheureusement pas un centaure sous la main, mais j'imagine qu'il ne répondrait que par une question courte, et même plus par une simple syllabe. « Hein ?! » et sûrement d'ajouter « mais qu'est qu'ils nous chantent ces gus ». Mais je n'ai pas de centaure près de moi pour être totalement sûre de ces réponses alors, laissons le bénéfice du doute.

Et en plus, ce qui est exceptionnel, oui, je dis bien exceptionnel, c'est que nous avons la même preuve. Si si, je cite cette preuve : « Les preuves nous les avons, elles se baladent en vos murs ! Les centaures aujourd'hui, s'en prennent à nos gens ! Les nains errent dans les rues, se pavanant de leur macabre exploit! » Il est rare que deux peuples, qui tout au plus se parlent de temps à autre et font encore plus rarement du commerce se mobilisent pour attaquer un troisième peuple sans une bonne raison. Incroyable n'est ce pas ?

Et là, viennent les perles des perles. Les effets des herbes illicites ont commencé à exploser. Lisez bien ça et repensez à ce qui s'est passé il y a deux saisons à peine. « Oui, aujourd'hui, Tilador brûle, demain, est-ce Pelethor qui aura à brûler face à ce peuple de barbares ? Nous refusons de voir un autre elfe, quel qu'il soit, subir les affronts de ces hérétiques ! »

Les centaures vivent dans la forêt de Pelethor, ou plutôt de Kaldora. Pourquoi brûleraient-ils leur forêt. C'est totalement absurde. Encore, couper du bois, je peux le comprendre pour nous, mais la brûler ! ce sont des bénéfices énormes réduits en fumée. ET TADAM, clou du spectacle. Nous, elfes qui avons attaqué d'autres elfes parce qu'ils avaient décidé de quitter l'empire, Elfes qui venons aider nos frères retenus de force par les elfes sylvains, en foudroyant à coups d'éclair ces frères, nous avons l'audace de dire que nous ne voulons pas que d'autres elfes souffrent quels qu'ils soient. Je ne peux malheureusement pas faire passer mon hilarité à travers l'écriture, mais imaginez une naine qui s'étouffe et se roule par terre tellement elle rit et alors vous approcherez de la vérité. Sérieusement, ça ne vous a pas piqué les yeux d'écrire ça.

Mais pour la suite, alors, même en imaginant qu'il y avait énormément de fumée, j'ai du mal à imaginer que vous avez pu écrire ça sans avoir volontairement sniffer cette dernière. Attention, il va falloir faire l'un de vos communiqués exceptionnel sur tout Ecridel comme les Elendaë aiment tant les faire. TOUTE PERSONNE QUI MAÎTRISE LE FEU PACTISE AVEC LES DEMONS ! Interdiction de manger chaud et cuit, interdiction d'allumer le brasier d'une forge sous peine d'être considéré comme traître à Ecridel. Car en effet mes petits ou plutôt mes grands dadais, l'incendie qui a ravagé votre ville n'est nullement dû à de la magie démoniaque mais à une invention fantastique que nous avons tous maîtrisé il y a des millénaires : le feu. OOOOOOOOH !

Et après, c'est la conclusion, celle où on roule des mécaniques, celle où on galope, debout sur ses étriers en frappant les lances de milliers de soldats avec une épée pour les galvaniser. Mais en fait, lorsque c'est envoyé, sur un bout de papier, aux ennemis en plus… et bien l'effet est tout autre.

Sur ce, si vous tenez vraiment à vous humilier, envoyer cette lettre à tous les gouvernements d'Ecridel et je ferai suivre la mienne. Envoyez là aux paysans Hauts-Elfes qui résident près de Mithriat.

Signé,
Ahnaäh, avec l'accord seul d'Ahnaäh qui a bien compris que l'intelligence et le discernement n'était visiblement pas une question de taille.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :