01-08-2012, 17:58:57
Citation :Dixième jour du mois des Unions, Nim Duin.
Ces remuants voisins que sont les nains ont encore fait des leurs. Alors que nous nous préparions à réceptionner de leur part un convoi de bois arrangé par le marchand Aelindel, il semblerait qu'ils nous aient tendu une embuscade.
Je m'étais avancée vers le convoi pour rencontrer les conducteurs, quand j'ai pu entendre qu'il y avait des nains de toute part. Avant même que j'ai eu le temps de réagir pour activer un bouclier de mana, j'étais criblée de carreaux. J'étais venue pour chercher du bois, mais je ne l'avais pas imaginé sous cette forme.
Un séjour forcé à Andoras et Tilador m'ont permis de faire la connaissance d'Aelindel. Un homme plutôt charmant, mais probablement plus intéressé par ses affaires propres que ses partenaires commerciaux. Je l'ai trouvé plus intéressé par les lots de bois que l'Elendaë pouvait lui fournir que par mes propres questions sur les artisans de la ville.
Il est temps de reprendre la route pour Nim Duin. Il parait que le convoi de bois - désormais sous notre contrôle - est attaqué de toutes parts, par les nains, les centaures et les sylvains. Dans quel guêpier ce marchand nous a-t-il donc envoyé… Il a intérêt à avoir prévu un solide dédommagement.