31-07-2012, 22:17:39
Citation :Trentième jour du mois des Fleurs, Nim Duin.
Nous les avons enfin repoussés. Depuis plusieurs jours, des nains et sylvains s'en prenaient à la forteresse de Nim Duin. Apparemment, les Frontaliers n'ont heureusement pas subi de pertes, mais ils ont du avoir quelques sueurs froides.
Quel tintamarre ils nous ont servi, avec le tocsin de Nim Duin qui sonnait à tous vents. Certes, ça a permis de faire venir du monde en renfort, cela n'était je suppose pas de refus. La maîtresse de leur ordre était apparemment absente, cela explique peut-être une partie de leur manque de sang froid sur ce coup-ci. Le problème, c'est que si faire un appel aussi criant à tous les aventuriers du Royaume est une chose, si à peine trois jours plus tard, tous les envahisseurs sont en pleine déroute et qu'ils ne restent que quelques fuyards, cela risque de mettre à mal de futurs appel à l'aide.
J'ai entendu plusieurs frères grommeler qu'ils avaient du faire le déplacement pour rien.
Enfin, qu'importe, ce qui compte, c'est que la forteresse soit intacte et ses défenseurs sauvés.
J'imagine que cette affaire est un juste retour de nos patrouilles frontalières récentes du côté de chez les nains ou de chez les sylvains. Etrange que ces derniers s'éloignent autant du couvert de leur forêt, il me semble avoir pu en voir qui se faisaient proprement déchiqueter par des skilites.
Peut-être cet ennemi commun nous rapprochera-t-il un jour par la force de nos cousins sylvains?
Pour l'heure, il va falloir repartir vers chez les nains, le gouvernement semble vouloir leur acheter du bois. Cette affaire ne sent pas bon, mais la pénurie qui se fait sentir atteint apparemment des proportions inquiétantes.