Les Compagnons d'Ecridel
Citation :Mon Seigneur,
Je me permet de vous adresser ce message au nom de l'avenir du peuple Elfe. Laissez-moi me présenter: je suis Fragorn Sombrelame, sujet de Votre Grandeur. Peut-être avez-vous entendu parler de ce groupe de trois Elfes qui, bravant la haine tenace que se voue notre peuple et celui des Nains, se sont rendus à Karad Zirkomen, à la fois dans l'espoir de mettre fin à la menace qui se terre dans les forêts du Nord, et pour établir un premier contact entre nos deux races. Je suis l'un de ces trois Elfes.
Alors que mes deux compagnes, Elhuine et Gwendolwenn, sont vite reparties pour tester la magie naine sur le monstre qui a tué tant d'Elfes, je suis resté quelques jours de plus, ce qui m'a permit de rencontrer un groupe de Nains nobles et loyaux. Ces derniers, désireux d'établir des relations pacifiques entre Karad Zirkomen et Asteras, voudraient se rendre dans notre capitale, de même que j'ai visité la leur.

Par là, nous espérons montrer l'exemple, et prouver que l'amitié entre les deux peuples est possible. Le Thaïn Baram II, suzerain sous la Montagne, a accepté de nous accorder un droit de passage sur ses terres. À présent, je vous parle au nom de la Paix: je vous demande humblement de montrer que votre Esprit est sage. Les Nains ont accueillis des Elfes; c'est maintenant aux Elfes d'accueillir des Nains.
Ma demande est simple: accordez un passe-droit à ce groupe de nain. Irkedask, Kraïna, Kdashkani et Thraïn sont leurs noms. Je me porte garant d'eux et de leur comportement à Asteras: si jamais les Nains trahissent ma confiance, je m'en porterais responsable et accepterais la justice des Elfes.
Les peuples Nains et Elfes sont de grands peuples, et se valent à mon avis. Il serait dommage que les tensions entre nous subsistent. Accepter la visite des Nains, c'est faire un pas de plus vers la réconciliation.

Votre serviteur,
Fragorn Sombrelame
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :