Faol'Kaldora - L'épreuve du champion
#55
Durant toute la nuit, les prêtresses s'affairèrent au chevet de Démoléon. Son état empirait d'heure en heure. Le champion était maintenant d'une pâleur extrême et des rides marquaient son visage maintenant encadré par une crinière grisonnante. Le guerrier semblait avoir vieillit prématurément, prenant des années en l'espace de quelques heures.
Jamais les prêtresses n'avaient vu chose pareille et aucune ne savait quoi faire. Leurs meilleurs sorts de soins semblaient inutiles. Pire, certains semblaient même aggraver l'état du champion. Complètement désemparées, elle s'en remirent à la grande prêtresse d'Aletheria pour tenter de le soigner. Ses compétences excédaient de beaucoup les leurs et peut-être serait-elle plus à-même de trouver un remède à ce mal étrange qui frappait Démoléon.

Malgré les heures qui passaient, même la responsable du temple en personne semblait complètement désemparée et incapable de soigner le champion. Au mieux pouvaient-elles apaiser un peu la douleur qu'éprouvait le blessé et prier leur déesse pour qu'une guérison miraculeuse se produise.
Aletheria resta sourde à leurs suppliques.

Au crépuscule, Démoléon sembla reprendre conscience. Il agrippa le poignet de la grande prêtresse, qui était à son chevet, et dit d'une voix très faible, les yeux tournés vers le ciel rougeoyant :

[Image: 90264.png] - Pardon... Aletheria...

Le champion sombra de nouveau dans l'inconscience, mais une moue inquiète marqua le visage de la dévote qui avait assisté à la scène.
À minuit, alors que la lune pleine surplombait le ciel découvert du temple, le guerrier fut pris de spasmes plus violents que les précédents. Son corps s'agita une dizaine de secondes devant les prêtresses apeurées, puis rien. Plus rien.
Démoléon venait de succomber à la vengeance d'Aletheria.

Au petit matin, la grande prêtresse sorti du temple et fit une annonce.

[Image: 90266.png] - Peuple centaure, aujourd'hui est un triste jour. Démoléon, l'ancien champion d'Aletheria, est mort cette nuit.
D'après ce que nous avons pu voir, il s'agirait d'un empoisonnement à la magie lunaire, bien que nous ne puissions l'affirmer avec certitude.
C'est un signe de notre déesse, un signe qu'elle ne voulait plus de Démoléon comme champion et que sa masse sacrée doit changer de main.

Les dernières paroles de Démoléon furent de s'excuser auprès d'Aletheria. J'ignore quelle offense il avait bien pu faire à notre mère, mais il s'est attiré son courroux. La déesse l'a punit cette nuit en le privant de sa jeunesse et de sa force avant qu'il ne succombe.

Quoi qu'il en soit, la masse doit revenir à quelqu'un. Le poste de champion d'Aletheria ne peut rester vacant. J'invite donc la dernière adversaire de Démoléon, Val'Kyria de l'Irih Aletheria, à se rendre au temple quand elle le souhaite pour recevoir la masse de notre déesse et être ainsi sacrée championne de notre peuple et de notre déesse-mère.


La dévote espérait également que ce qui était arrivé à Démoléon servirait de leçon aux parjures et qu'un peu plus de monde participerait aux festivités de la Faol'Kaldora l'année suivante, mais elle n'en dit mot.
Elle se retira dans le temple pour aider ses prêtresses à préparer les rites funéraires de l'ancien champion en attendant que la prétendante vienne chercher sa récompense.

Un messager partit prévenir Val'Kyria qu'elle était attendue au temple pendant que d'autres se chargèrent d'apporter les lots de consolations aux autres participants.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :