29-07-2012, 00:38:38
Yava la Rousse a écrit :
Les six skilithes dardaient sur elle un regard froid et pervers. Ils rêvaient sans doute déjà de mordre dans le cuissot de la biche, d'en arracher la soyeuse fourrure pour mieux goûter sa chaire et se la partager, quand bien même la biche était maigrichonne après ses jours de marche sans rien avaler. Elle serra les dents, résistant à leur attaque. Elle allait flancher et tomber quand elle sentit un souffle sur elle.
Une caresse sembla remontait le long de sa colonne vertébrale, effleurant doucement sa nuque, et un regain d'énergie la prit. Elle rouvrit ses yeux d'émeraude et gonfla son poitrail de poil roux. Un coup de sabot bien placé et la druidesse eut l'idée de sauter de la falaise. Encore sous l'effet de la potion, elle eut le temps de la chute pour se transformer en ours et atterrir sur le sol, doucement. Là, l'immense molosse de la forêt, une armure de cuir et un pelage roux brillant, se mit à courir au travers des troncs sans regarder, juste pour fuir les attaquants qui la suivaient.
Les roches de la barrière naturelle s'élevaient devant elle, à quelques mètres de là, quand une nouvelle attaque la cloua sur le sol. Elle ne rétorqua pas cette fois-ci, préférant de loin fuir pour mieux se remettre que de rester et de mourir. Sa mâchoire serrait fortement les lanières de cuir de son sac à dos où le petit trésor dérobait aux Holdars attendaient. Elle ne savait pas encore vraiment à quoi il servirait au Korrigan, mais elle se doutait qu'il devait être d'une grande valeur pour qu'on la course autant.
Avec ses dernières forces, elle passa la montagne et sauta de nouveau du haut de la falaise. La potion du Korrigan l'aida à atterrir de nouveau au sol avant que ses effets ne s'évaporent. Les derniers skilithes la suivirent, puis disparurent derrière elle, semés.
L'Ours s'arrêta, haletant, et regarda par-dessus son épaule. Dans sa tête, les idées s'embrouillaient, et ses pattes tremblaient de l'adrénaline et de l'excitation. Une seule pensée était claire : elle avait réussi.