Faol'Kaldora - L'épreuve du champion
#54
Le combat fut intense. Les deux guerriers se portaient maints coups de leurs lames et l'arène résonnait du métal qui s'entrechoque et des acclamations du publique à chacune des attaques audacieuses portées par les deux adversaires.
Démoléon, usant de son expérience à son avantage, sembla cependant rapidement prendre le dessus. Après une série de coups bien placés qui laissèrent Val'Kyria à l'article de la mort, le capitaine de la garde recula et proposa à son opposante d'abandonner.

[Image: 90264.png] - C'est terminé. Nous pourrions continuer, mais cela ne ferait que retarder ta défaite.

Malgré son état, la centaure répliqua par une nouvelle série de coups qui arrivèrent directement à l'armure de Démoléon, le champion ayant baissé sa garde. Ce dernier recula un peut plus pour se mettre hors de portée de la lame de son adversaire et lui adressa un regard étrangement condescendant.
La combativité et la volonté de la centaure restaient intactes, même après les blessures qu'elle avait subie. Démoléon soupira.

Un vrai guerrier doit savoir reconnaître sa défaite. Tu es loin de la victoire, alors que je pourrai déjà t'avoir fait déclarer perdante.
Tu t'es bien battue. Abandonne, tant que tu le peux. Tu risques de mourir si je te porte un autre coup.


Val'Kyria sembla se résigner. Toute fougue avait disparu de son regard.
Le champion s'approcha et tendit la main vers elle pour l'aider à se relever. Il s'apprêtait à faire signe au héraut de l'autre main afin d'être déclaré vainqueur quand un flot de sang sorti de sa bouche. Le champion n'acheva jamais son geste. Sa vue se brouilla et un souvenir pas si lointain lui revient en mémoire...


Il y a quelques mois de cela, il avait entendu parler d'inquiétantes nouvelles venues du nord. Les nains semblaient préparer quelque chose, et cela inquiétait Démoléon. Le Roi Thereus refusa d'agir et préféra envoyer une missive au Thaïn, soulignant le fait qu'envoyer des centaures là bas ébranlerait leurs accords commerciaux et pourrait déclencher une guerre.
Amer devant le refus de son roi, il envoya tout de même un détachement de soldats en reconnaissance et demanda à une des prêtresses du temple de les accompagner en cas de besoin. La troupe parti et, après une semaine, plus aucune nouvelle ne parvint à la capitale. Ce n'est qu'un mois plus tard qu'il apprit que le groupe entier avait péri, dévoré par une créature des glaces dans les montagnes.
Démoléon alla à la taverne après son service, ce jour-là. Il noya son sentiment de culpabilité dans la boisson jusqu'à une heure avancée de la nuit. En sortant de la taverne, ivre et en colère, il se rendit jusqu'au temple d'Aletheria - qui était désert à cette heure de la nuit - et recouvrit la grande statue de la déesse de boue en vociférant contre la lune qui n'avait su protéger ses enfants malgré la présence d'une de ses dévotes dans le groupe. Il fallut plusieurs jours aux prêtresses pour nettoyer le temple et, le coupable ne pouvant être retrouvé, l'affaire avait été classée sans suite par les autorités.


Démoléon sourit très légèrement malgré son état pitoyable. Il semblait que, finalement, la déesse profitait de sa proximité avec ses enfants pour se venger de ces insultes et qu'elle savait choisir son moment. Quoi qu'en pensent certains, Aletheria était bien plus présente qu'ils ne le soupçonnaient, et sa vigilance sur les centaures était sans faille.
Un spasme violent parcouru le corps du champion et il s'écroula sur le sol, inconscient, juste à coté de Val'Kyria dont l'état n'était guère plus brillant.

Le publique semblait perplexe. Un murmure parcourait la foule. Certains disaient avoir vu Démoléon se vider de son sang d'un coup. D'autres prétendaient qu'il avait bu avant le combat et s'écroulait à cause de l'ivresse.
La prêtresse, qui était jusque là resté dans les gradins, descendit dans l'arène. Quelque chose n'allait pas.
Certes, Démoléon avait subit des blessures, mais aucune suffisante pour qu'il soit dans cet état. Elle devait faire son possible pour sauver la vie du centaure qui était encore fringuant quelques minutes plus tôt.
Alors que la dévote lui fournissait les premiers soins d'urgence, le héraut prit la parole.

- Hé bien, voilà qui est inhabituel... Nous avons deux combattants dans un état aussi piteux l'un que l'autre.
Le conseil va devoir délibérer pour établir le vainqueur.


Il entra à son tour dans l'arène et s'approcha de Val'Kyria. Pour la première fois depuis le début des festivités, l'annonceur semblait avoir perdu sa verve et ne pas savoir quoi dire.

Je suis désolé de devoir me faire le porteur de pareille nouvelle, mais... Nous allons devoir attendre que les prêtresses aient pu déterminer ce qui est arrivé avant de pouvoir déclarer qui que ce soit vainqueur. Le combat est terminé, vous pouvez rentrer chez vous. Vous serez tenue au courant des résultats.

Deux gardes arrivèrent avec une civière sur laquelle ils placèrent Démoléon avant de l'emmener vers le temple. La prêtresse, elle, continuait de s'affairer autour du centaure et l'air grave sur son visage n'augurait rien de bon.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :