[Quête] La chose du fond des Bois...
Lyanor eut presque envie de rire en entendant la tirade du mage fou. Il répétait les mêmes arguments, encore et encore.
Pourtant, une colère sourde envahit Lyanor, et sa frustration était presque palpable.
- Pour mon bien? Pour un paria, vous vous préoccupez un peu trop du bien de vos semblables, ce me semble.
Et pourtant, vous semblez bien attaché au Petit Peuple.
lanca-t-il avec dédain.
Sachez cependant que vous avez mal interprété mes paroles : je ne compte rien faire aux Nains. Pas tant qu'ils se tiennent tranquilles.
Mais vous n'ignorez pas qu'ils attaquent sans cesses les défenses d'Asteras.
Pourtant vous refusez de partager un savoir qui serait précieux pour instaurer la paix.
Vous qui sembliez si patriotique, je vois qu'il n'en est rien.

Le ton de Lyanor était devenu méprisant au fur et à mesure qu'il parlait.

Mais soit. Vous refusez, je n'insisterai pas.

<< Je n'ai que trop perdu mon temps dans cette grotte sinistre, à peine bonne à servir d'abris à un Nain. Tout ça pour rien... Quel gâchis. >> pensa froidement Lyanor.

Il tourna les talons et commença à s'éloigner.
Après un rictus de mépris, Lyanor lança :
- J'ai du mal à voir comment vous comptez vous faire assister par des gens sans même leur expliquer en quoi consiste le sort. Mais bon, si vous êtes aussi bon en magie que vous l'insinuiez plus tôt, je pense qu'un assistant de plus ou de moins ne changera pas grand chose à votre petit rituel...

Bon vent!

Il sortit alors de la salle et s'avança dans le couloir de pierre d'un pas rapide.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :