Un Korrigan m'a dit...
#3
Yava la Rousse a écrit :Après leur étrange rencontre avec les holdars (cf: Rencontre), Yava était repartie au nord, persuadée de pouvoir trouver, proche de Nim Duin, une brèche par laquelle se faufiler afin de rejoindre la caverne dont avait parlé l'étrange petite créature. Sur le chemin, Elenna lui avait offert de belles écailles vertes qu'elle avait jadis ramassé sur le cadavre d'un skilithe. Elle pourrait s'en servir - le fixant sur son armure - afin de ne pas se faire repérer par l'odorat des étranges dragons-montures.

C'était sans compter la mésaventure qui la mit face à un groupe de hauts-elfes armées (cf: Le prix du sang). Une fois réveillée, une prêtresse se jeta sur elle pour la soigner. Plusieurs jours plus tard, et seulement après avoir été voir le maître de magie et s'être acheté une armure qu'elle jugeait plus adaptée à son périple, une magnifique armure des tertres, elle se mit de nouveau en route.

Cette fois-ci, elle alla au Sud, s'engageant sur les flancs de la falaise. Elle sortit de sa poche la petite potion offerte par le Korrigan, la regarda quelques longues secondes, hésitante. Qui sait ce qu'il pouvait bien y avoir dans le fond de cette bouteille... Elle déboucha la fioline qu'elle posa sur le sol et recula. Elle sortit le carré d'écaille qu'Elenna lui avait donné et le fixa grâce à ses tendons de loups à son buste. Elle ferma les yeux, se concentra, appela à elle Halista, la déesse souveraine, et ses membres s'allongèrent pour qu'enfin elle devienne une magnifique biche rousse, à la toison flamboyante. Elle piétina sur le champs, étira ses pattes, puis reposa son regard sur la fioline ouverte qui attendait.

Elle grimaça et finalement la bu nette. Plutôt que de la tuer, le Korrigan voudrait certainement lui jouer un sale tour. Ni une ni deux, elle s'envola dans les airs. Une biche qui vole, c'était tout de même peu commun. Elle se rappela alors qu'elle était une biche à l'odeur de skilithe : les dragons ne devraient dès lors pas l'embêter davantage.

Elle avança dans les airs, silencieuse et méfiante. La nuit tomba deux fois avant qu'elle ne se fasse attaquer par un moustique téméraire. Un coup de dard profond qui la blessa mais ne l'empêcha pas de fuir vers la fissure qui se dessinait plus loin : sans aucun doute la caverne dont parlait alors le Korrigan.

A l'entrée, une manticore ronflait bruyamment, profondément endormie. Sa queue de serpent sifflait tandis que les poumons du lion renâclait des volutes de poussière. La biche n'attendit pas longtemps avant de tenter sa chance : ses sabots se firent de velours afin d'avancer dans la grotte sans se faire entendre. Au bout du tunnel elle trouva un corps, de haut-elfe, allongé sur le ventre. Elle se pencha en avant et remarqua l'anneau qu'elle agrippa du bout des dents. Elle se redressa, les oreilles hautes. Le ronflement de la manticore résonnait encore contre les parois épaisses de la grotte. Tout allait bien. Pour l'instant.

La biche refit le chemin inverse, doucement. Toujours prudente et à l'affût, la manticore ronflait. Elle passa devant sans un mot et retrouva le soir tombant. Ses yeux se baissèrent comme elle sentait des picotements hasardeux dans les sabots. Halista la délaissait, ou tout du moins la fatigue était trop grande : il ne lui restait pas beaucoup de temps avant de reprendre l'apparence des nymphes, de ces apparences enchanteresses, de femmes à corps laiteux et aux longs cheveux.

Elle fit la grimace et se précipita au bout d'une falaise, surplombant la plaine. D'ici elle voyait très bien un couple de skilithe, et plus loin le moustique qui plus tôt l'avait attaqué. Elle se demandait si d'ici on pouvait la voir, et si oui, si tous ces animaux allaient l'attaquer, ce à quoi elle n'aurait sans doute pas résister. Elle fit une petite grimace et resta stoïque sur le haut de sa falaise. Elle n'avait de toute façon plus la force d'avancer pour aujourd'hui.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :