[Quête] La chose du fond des Bois...
HRP : c'est les vacances de Noël, donc ça tourne au ralentit, bande de gros geeks innocent . D'ailleurs, c'est déjà pas mal que ça tourne tout court ^^

Un long silence retomba sur la grotte pendant qu'Esthal observait la statuette que lui avait donnée Ehluine. Il effleura finalement lentement la surface de la statuette avec ses doigts. L'objet émit une lueur fugace.

- Intéressant...

Il marqua une nouvelle longue pause, comme plongé dans ses pensées.

- Mais malheureusement inefficace pour Felië. Cet objet dissipe la magie elfique. Mais seulement la magie elfique. La magie que j'ai utilisée est très différente, et ce n'est pas pour rien qu'elle posait des problèmes. Je suis désolé, sans doute plus que vous... dit-il en rendant la statuette à Ehluine.

Puis il s'adressa a Lyanor, l'air contrarié.

- Certains penseraient que vous êtes arrogants, mais je ne le pense pas. Vous êtes simplement ignorant. Nous ne sommes pas de la même époque, jeune homme. J'ai vu des choses qui vous feraient tourner la tête et d'autres qui, si vous les connaissiez, vous empêcheraient de m'adresser la parole. Alors vous allez faire ce que je dis, ou quitter cette grotte dans l'instant. J'ai besoin d'aides disciplinés, et pas de personnes avides d'un pouvoir caché. Si certaines choses vous sont dissimulées, c'est pour votre bien. Il faut vous le dire en quelle langue ? Quand à ce que vous voulez faire aux nains, c'est encore une preuve de votre ignorance du monde. Vous voulez les détruire ? pour quel motif ? Ne savez vous pas qu'ils ont une civilisation brillante, à leur manière ?
Quoi qu'il en soit, sachez ceci : j'ai mille raisons de ne pas vous apprendre ce que vous demandez. Faut-il que Felië ait une nouvelle crise pour vous faire un peu serrer les fesses ? Non, vous n'aurez pas une bribe de ce savoir occulte. Je suis sans doute en train de faire la meilleure chose que n'ai fait depuis bien longtemps...

Le vieil elfe laissa retomber ses mains qu'il avait agité pendant qu'il parlait. Une fine pellicule le sueur couvrait son front : il avait mit du cœur dans son explication.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :