14-07-2012, 22:11:29
Citation :-Dois-je apprendre tous les sorts qui me sont proposés ?Plutot que d'essayer d'apprendre tous les sorts, mieux vaut apprendre en premier ceux qu'ont compte utiliser rapidement. Idéalement, c'est intéressant de tous les avoir, car on ne sait jamais, quitte à ne pas développer la pratique des sorts les plus farfelus.
Pour la pratique, avec une bonne FM, j'arrive à m'en passer pour les bénédictions (sauf peut-être pour la rune de tueur de dragon, ou lorsque je suis fatigué). Pour les sorts offensifs, mieux vaut s'entrainer (au moins un peu), ou lancer ses premier sorts sur des guerriers à faible FM.
Citation :-Je souhaite faire Seigneur des Runes. Quelles sont les caractéristiques que je dois privilégier, quel équipement je dois acheter et quel sera le type de jeu que je devrais adopter ?Caractéristiques
FM, PM, PF, RM, RF sont indispensables. Il faut pouvoir lancer les sorts, et de préférence pendant plusieurs tours.
Pour faire des dégats, ou pour ramasser des ressources, la M est importante.
Quelques points de E, quelques PV, une pratique minimale des armes arcaniques permettent d'augmenter son espérance de vie. Quelques points de CC aussi, les premiers ne coûtent pas cher, mais ce point est assez discuté.
Equipement :
On a le choix.
Corps : la tenue de grand arcaniste est intéressante, quand on a les moyens. J'ai commencé par une tunique de sorcier (pour avoir un minimum de E). La robe d'or et d'argent est ultime.
Cape : j'ai bien la cape du voyageur : la RF est très utile.
Bottes : bottes de marche puis bottes du messager
Bracelet magique.
doigt : Anneau de puissance (si on veut augmenter transitoirement sa M) / anneau de sagesse
J'ai actuellement l'anneau des bras d'argent qui est intéressant (précision, défence, RF et PF) car la RF coûte plus cher à augmenter que la RM
Mains : une baguette pour commencer, puis
si on veut une arme à 2 mains : baton de buis, puis baton runique.
Si on veut jouer avec deux armes à une main, je dirais baguette d'arcanite et pierre de mana.
En armes secondaires, prendre un catalyseur (très rapidement dans la partie), et par exemple une pierre de mana.
J'ai oublié de prendre un catalyseur en début de partie, et ça a grandement retardé mes possibilités d'améliorer mon inventaire.