Un procès pour tentative de meurtre.
Heem, hem !

La mage, restée dans l'ombre depuis le peu de temps qu'elle était entrée, se rappela à la présence de l'auditoire. Malgré les espoirs de certains elle n'était pas –encore - morte.

« Je vais moi aussi apporter un éclairage sur cette affaire. Il semble évident, que sauf miracle de Fryelund nous n'aurons guère d'autres preuves tangibles de ce qui s'est passé ou non dans cette sombre grotte. Mais qu'importe au final, vu que l'affaire ne peut, à la demande même des Elendaë, se résumer à cette « simple » attaque.

Nous avons eu à subir les menaces de leurs dirigeants dans un premier temps, revendiquant la caverne Krytchr sous leur contrôle ? Aurait-on omis de nous mentionner le don de territoire à une faction ? Je ne crois pas … Ces menaces visant clairement nos membres, et non d'autres elfes.

Puis diverses vexations et provocations, dont la dernière figure ici même.

Citation :« Je me permets de rappeler la volonté que nous avons affiché clairement, avant même cette affaire, de résoudre nos différents via la médiation des autorités. Débat et médiation qui j'espère reprendront à l'issue de ceci et attaqueront les véritables racines du problème. J'ose espérer que l'acte d'Aïevon était isolé et ne représentait la volonté de toute votre guilde... quoique vu la coïncidence avec l'annonce placardée dans Asteras, je commence à me demander si tout ceci n'a pas pour but d'éviter que cette affaire-là ne suive son cours. Quelqu'un qui eut voulu faire capoter la médiation ne s'y serait pas pris autrement. »
Je ne vais pas m'attarder sur le début, tant l'imagination du récit qui suit me laisse admirative.

Citation :« Quoique vu la coïncidence avec l'annonce placardée dans Asteras, je commence à me demander si tout ceci n'a pas pour but d'éviter que cette affaire-là ne suive son cours. Quelqu'un qui eut voulu faire capoter la médiation ne s'y serait pas pris autrement. »
A cette accusation, gratuite et sans fondement, au vu de la présence d'Oragie, j'ai répondu ma volonté de ne pas y assister. Or depuis rien. Je ne vois donc en ce texte qu'une vexation de plus destinée à nous provoquer.

La provocation est un sujet que les Elendaë maitrisent à merveille, tant face à leurs ennemis qu'envers l'autorité, les preuves ne manquent pas. Et au détriment des autres. En cette affaire, Aïevon le premier, les autres attendront leur tour. »

Merydwïn sourit.

« La réponse de Kalina n'est qu'une autre preuve de ce que j'avance. »

Se tournant vers Ajila, l'elfe poursuivit.

« Je vous avais déjà posé une question semblable, je vais la reposer différemment : Jusqu'à quelle limite les Elfes auront à subir la menace grandissante que le comportement ouvertement provocateur et extrémiste des Elendaë fait peser sur nous un peu plus chaque jour ? Jusqu'à quel point leur nombre peut justifier un comportement si proche de la limite qu'elle s'en brouille ? Jusqu'où est-ce tolérable de se foutre du monde sous un vernis craquelant de patriotisme ? »

Faisant une pause.

« Kalina n'appelle à la trêve et la modération que se sentant menacée. »
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :