Périples et Souvenirs d'un Sylvain
#1
NdlR : Je conseille à tout ceux qui ont déjà le prologue et le chapitre 1 de les relire car ils ont été modifiés ! Wink


Prologue : Souvenir d'enfance.


Ulsiel avait peu de souvenirs de son enfance passée en Andoras. Il se souvenait vaguement de la figure de ses parents. Son père, un elfe fier aux longs cheveux châtains et aux yeux verts. Sa mère, une magnifique sylvaine aux longs cheveux blonds et aux yeux bleus comme l'azur. Il ne se rappelait plus de ses grands-parents, il était trop petit. Il se souvient juste d'une histoire qu'un de ses grands-pères lui racontait souvent. Celle de l'Arc de Sureau. Cet arc était un arc aussi puissant que rare et chanceux étaient ceux qui pouvaient se vanter d'un posséder un, car tout archer habile avec un arc tel que celui la en main pouvait devenir très puissant.
Selon la légende, cet arc était créé par un célébre artisan elfe, à l'aide du bois de Sureau, trouvé sur les rives d'un cours d'eau, évidés pour le rendre plus maniable et léger et renforcé par la magie pour le rendre plus résistant. Depuis lors, Ulsiel était passionné par les arcs. Il cherchait les meilleurs pour devenir le meilleur.




Depuis lors, de nombreuses années s'étaient écoulées. L'invasion des Holdars était arrivée, l'obligeant à fuir vers la forêt après la mort de sa famille, ou il y passa la suite de sa vie. Depuis tout petit, il vagabondait dans cette forêt, apprenant à la connaître comme sa poche durant son adolescence. Officiellement, il cherchait à protéger Halista, celle qui l'avait recueilli lorsqu'il n'était qu'un gamin apeuré et lui avait donné un toit et de quoi survivre.
Mais secrètement, il espérait pouvoir un jour posséder cet arc. Il avait tout d'abord visité toute la forêt pour peut-être en trouver un, qui sait. Heureux sont les innocents.




Il s'était rendu au sud mais n'avait rien trouvé, hormis une sombre caverne ou vivaient spectres et autres atrocités dans ce genre. Aidé de ses compagnons, ils vainquirent tout les monstres mais Ulsiel fit chou blanc pour lui.
Il était allé a l'est mais n'avait trouvé que clairière et troll et quelques pierres précieuses .. Ce n'est pas ça qui ferait son bonheur.
Au nord, il était allé. Il était tombé avec ses compagnons Hérauts sur un groupe de braconniers nains, qui détruisaient Pelethor et offensaient Halista sans la moindre gêne.
Aussitôt, ils les avaient tués. Ils avaient massacrés des dizaines et des dizaines d'arbres. L'avidité des nains les poussant de plus en plus loin dans nos forêts. Mais un jour prochain, ils payeront de leurs crimes. Et la encore, aucune trace d'un quelconque arc..
Il s'était enfin rendu à l'ouest, avait fouillé les moindres recoins mais n'avait rien trouvé.


La seule chose qu'il avait rencontré, c'était un groupe de fascistes haut elfes complètement fêlés qui revendiquaient des territoires ne leur appartenant plus depuis des lustres. Les fous.
Quelques flèches et sortilèges plus tard et les elfes hauts on se demande bien en quoi si ce n'est en stupidité renvoyés chez eux à coup de pied au cul, Ulsiel s'était remis en quête de son rêve, cet arc, devenu légende et ensuite mythe, au fil des années.



Malheureusement, il n'avait encore rien trouvé. Il ne désespérait pas pourtant mais si il n'en trouvait pas, qu'allait-il faire ? Si il ne pouvait trouver l'arc dans ses voyages, il le ferait fabriquer. Peut-être cet artisan était-il encore en vie. Il lui faudrait tout d'abord trouver un sureau, et probablement pas n'importe lequel pour en récupérer une branche.

Il devait rentrer au plus vite, récupérer un maximum d'informations sur l'arc dans la bibliothéque, préparer des provisions et enfin, se rendre au confins de la forêt, en plein coeur de Pelethor. Encore fallait-il le trouver, Ulsiel comptait plus sur sa chance qu'autre chose pour cette partie la car ses connaissances de la forêt n'avaient, pour l'instant, servi à rien. Peut-être apprendrait-il quelque chose des livres qu'il allait emprunter.
Il s'était décidé. Il éloignerait encore un peu plus les Elendaë de ses terres, juste pour être sur, et se presserait ensuite de rentrer à Mitriath pour les derniers achats. La forêt n'est jamais sûre, autant prendre toutes ses précautions.



Il sortit de ses pensées et se mit sur ses gardes. Vardo, Nashi et lui se rapprochaient des Elendae et le tout serait de les surprendre si ils voulaient avoir une chance contre autant d'ennemis.



Fin du prologue.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :