Un procès pour tentative de meurtre.
#18
Il avait été évoqué comme possibilité de faire témoigner d'autre personne afin d'apporter un peu de lumière sur cette affaire.Il se trouve qu'une lettre m'est parvenue, une elfe souhaite exprimer son opinion.Je vous livre donc son message




Citation :Moi, Anialir, Archimage du Nord, affirme :

- Que les faits reprochés à Aïevon par le groupe dit des Elendaë sont fort peu probables de s'être produit, ce dernier ayant toujours été un compagnon agréable et mesuré.
Certains mettrons en avant la rivalité existant entre les deux guildes concernées. À ceci je répondrais que, si une personne au sein des arcantistes a su mettre de côté cette rivalité latente pour aller de l'avant, il s'agit bien du dénommé, ainsi qu'il en a maintes fois fait la preuve au cours de ses pérégrinations et particulièrement au courant de la traque du mage noir Nagoth.

Il a au cours de cet épisode maintes fois mis sa vie en danger afin de protéger celle des membres de l'Elendaë de la rage meurtrière du peuple de Karad et ce, malgré les tensions qui montaient entre les autres membres de sa guilde et la guilde des Elendaë.
Il nous a de plus aidé, moi et les quelques elfes qui ont eu le courage de s'opposer à l'hostilité et l'agression permanente du peuple nain envers nous autres haut-elfes et, principalement, les Elendaë. Il a d'ailleurs pendant ces événements failli mourir en couvrant le départ de ces dernier.

Je veux ainsi montrer que, bien que les tensions entre les deux guildes soient bien réelles, Aïevon est celui qui était à mon sens le plus détaché de celles-ci, et que sa prise de risque permanente pour les Elendaë en tant que frères de races, le blanchit totalement à mon sens de l'agression qu'il aurait soi-disant infligé à certains membres des Elendaë.

- Que l'agression d'un membre des arcantistes est tout à fait vraisemblable de la part de certains membres des Elendaë.
J'ai pu au cours de ma quête du savoir dans Écridel croiser de nombreuses fois la guilde en question, et, malheureusement, si j'ai pu en retenir une chose, c'est le caractère invraisemblable de l'égoïsme et l'orgueil dont certains de leurs membres peuvent faire preuve. Je vais étayer mes propos par les exemples suivant :
- Toujours lors de cette même traque de Nagoth, au tout début de l'expédition, alors que je n'avais pas encore rejoint l'avant garde. J'ai pu constater la mort gratuite et inutile d'une elfe sylvaine. Les seuls explications que j'ai pu avoir me laissent penser que l'objectif était tout simplement de s'assurer le caractère exclusif de la gloire d'avoir vaincu notre proie.
C'est ce même égoïsme qui aurait quelques instants plus tard, convaincu cette guilde d'une malversation dans le partage du butin trouvé dans l'antre d'une redoutable manticore, battue de concert par mes compagnons, des arcantistes et des Elendaë. Dissimulant ainsi une partie de ce butin, ils distribuèrent des miettes à ceux qu'ils considérèrent comme des étrangers. Ce n'est qu'ensuite que nous avons pu constater leur infamie.
Ayant enfin pu rejoindre le groupe, j'ai pu, au cours d'un combat contre les gobelins remarquer que nombre des nôtres ont failli périr par la faute de ce même groupe. En effet, affirmant couvrir les attaques de mages vulnérables aux attaques de gobelins, ils ont sciemment et de manière concertée abandonné ceux qu'ils étaient censé protéger, causant de lourdes pertes parmi nos rangs. Ils rétorqueront bien entendu à ces propos que tel n'était pas leur rôle, mais je ne leur ferais pas l'injure de les croire capables d'une telle bêtise qu'ils aient pu ignorer les conséquences fatales de leur choix d'abandonner ainsi nos compagnons, dont mon ami Ainu. L'absence d'indication claire sur leurs intentions à ce moment m'empêche de pouvoir affirmer qu'il y avait une réelle volonté hostile derrière leurs actes, mais cela reste toujours pour moi l'hypothèse la plus probable.
Tout du moins, leur décision de ne pas se préoccuper de leur frères de race non-membre de leur guilde a été confirmée lorsqu'ils ont établi, à l'emplacement d'un étroit passage, un véritable service de garde organisé, ne laissant passer que les leurs et nous interdisant sciemment et de manière claire le passage. Cette acte revêt quasiment une dimension criminelle quand on sait que leur actes de provocation gratuite à l'égard du peuple nain provoquait à ce moment une hostilité de leur part envers les membres de notre race trop lents pour rester hors de portée de l'avant-garde naine.
Enfin, et j'en resterais là, je dois remarquer que les membres de cette guilde ne reculent absolument devant rien pour faire couler le sang, sans raison valable et pour illustrer mon propos citerais l'exemple récent du convoi pour lequel Daenariel-Syndra a fait preuve d'une rare désinvolture dans son agression contre les nains escortant le convoi, déclenchant un combat que nous essayant en ce moment même de maintenir hors de nos frontières alors que ces mêmes Elendaë qui l'ont déclenché nous ont abandonné aux conséquences de leurs actes.

Ainsi, une agression irraisonnée et sans raison me parait bien plus vraisemblable de la part des Elendaë, ayant fait de nombreuses fois la preuve du peu d'importance qu'ils attachaient à la vie de nos compatriotes et de leur tempérament irraisonné que de la part d'un combattant ayant de nombreuses fois tout donné au service de son peuple sans faire de distinction de guilde ou de courant politique.

Mon avis personnel sur la question, si tant est qu'il ait un intérêt quelconque, est néanmoins que, bien que la totale innocence d'Aiëvon dans cette affaire soit évidente, il serait de bon ton, une fois le coupable et ses responsabilités clairement désignés, de faire preuve de retenu dans les éventuelles sanctions envisagées. Nous avons en effet une guerre qui menace de tous côtés et l'union face à un tel danger me parait indispensable, sans compter que j'ose espérer que certains des membres de l'Elendaë aient pu, de part les expériences qu'ils ont vécu, apprendre de leur erreurs et ne soient désormais plus les mêms qu'au moment des faits.

En espérant que mes propos vous aient éclaircis dans l'affaire en question,


--
Anialir, Archimage du Nord
[Image: 682183signatureAnialir.png]
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :