Les festivités de la Faol'Kaldora
#7
La grande prêtresse d'Aletheria s'absenta un peu des festivités. Elle se rendit auprès de chaque affiche d'inscription et releva les noms qui y figuraient.
Cette fois, sa déception fut de taille.

Si peu de noms figuraient sur les listes, malgré le certain délai qu'elle avait octroyé pour que même les retardataires aient une chance de participer. Les centaures avaient-ils perdu la foi en leur déesse ? Se détournaient-ils du chemin de la dévotion au point de ne même plus célébrer Aletheria lors de la plus importante et la plus sacrée de leurs fêtes ?

La prêtresse semblait abattue. Après avoir du demander par deux fois aux centaures d'aller chercher les corps de leurs frères décédés chez les sylvains afin de leur offrir une sépulture digne, voilà qu'ils désertaient même la Faol'Kaldora.
Les larmes aux yeux, elle fit signe à un héraut d'annoncer le début de l'épreuve du champion. Il y avait juste assez de participants pour que chaque épreuve soit attrayante, mais c'était tout de même moitié moins que ce qu'elle espérait. La fête centaure la plus sacrée semblait boudée par ceux qui étaient supposés la faire vivre, et cela l'attristait profondément.

Elle dissimula sa peine derrière un sourire de composition et rentra au temple, où elle s'enferma dans l'arrière-salle aussitôt l'épreuve du champion officiellement commencée.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :