27-06-2012, 14:11:22
Les différents personnages venaient de prendre place. Kalina fut la première à parler après avoir respecté le protocole et les politesses du à cette situation . Elle raconta sa version de l'affaire. Certains magistrats haussèrent les sourcils, laissant passer un peu de surprise devant la défense employée par Kalina. D'autres restèrent impassibles. Les magistrats écoutèrent. Aïevon se leva quand Kalina termina et exprima une demande. Quelques murmure s'échangèrent entre les cinq magistrats et l'un d'eux prit parole :
-Vous pouvez vous rasseoir sire Aïevon. Votre demande a du sens. Nous n'avons cependant pas la première lettre qu'elle a envoyé à dame Ajila. Nous disposons néanmoins d'une autre lettre. Permettez moi d'en faire la lecture.
-Vous pouvez vous rasseoir sire Aïevon. Votre demande a du sens. Nous n'avons cependant pas la première lettre qu'elle a envoyé à dame Ajila. Nous disposons néanmoins d'une autre lettre. Permettez moi d'en faire la lecture.
Citation :A l'attention de Merydwin, puisse cette missive là trouver où qu'elle soie.Comme Kalina l'indique, elle invoque la légitime défense dans ces actes. Sa version ne semble pas avoir changée depuis le début de l'affaire. Nous avons cependant un rapport de la jeune Nélind Féwind qui indique que Daenariel n'a aucune blessure magique typique d'un élémentariste et les blessures présentes ne concordent pas avec la date supposée de l'agression décrite par Dame Kalina. Bien évidement, il y a toujours la possibilité que les sorts aient pu être bloqués. Dame Kalina, pouvez-vous affirmer que votre soeur possède le talent et les connaissances intellectuelles requises pour bloquer le sortilège d'un mage dans la force de l'âge ?
Sachez que nous nous tenons à la disposition de la justice elfique pour éclaircir cette affaire, même si tant vos propos que ceux d'Aïevon semblent indiquer qu'il y a bien plus là derrière qu'une escarmouche. Vu l'approche adoptée, je doute que nous résolvions les problèmes de fond qui opposent nos guildes - déjà visibles lors de l'exploration autour de la région d'Asteras, flagrants ensuite lors de l'assaut du repère des démonistes et encore une fois apparus dans l'Ingemann - et qui se sont finalement cristallisés par l'attaque d'Aïevon contre ma sœur, suivie de notre riposte à l'encontre de celui-ci.
C'était pour tenter de résoudre ces problèmes de fond plutôt que leurs symptômes que je m'étais enquise du rétablissement d'Aïevon lorsque je l'ai croisé non loin du temple de Fryelund : pour essayer de comprendre ce que vous vouliez réellement.
S'il le faut, nous jouerons dans la mascarade que vous nous avez préparée et sommes confiants quant à l'issue du procès. Mais c'est sur son utilité à plus long terme que je m'interroge, puisque comme je le dis, il ne résoudra ni l'hostilité affichée plus ou moins clairement par vos membres à notre égard - et ce depuis bien avant cette affaire - ni l'inimité que mes frères ressentent envers les vôtres - là encore depuis des mois.
Je me permets de rappeler la volonté que nous avons affiché clairement, avant même cette affaire, de résoudre nos différents via la médiation des autorités. Débat et médiation qui j'espère reprendront à l'issue de ceci et attaqueront les véritables racines du problème. J'ose espérer que l'acte d'Aïevon était isolé et ne représentait la volonté de toute votre guilde... quoique vu la coïncidence avec l'annonce placardée dans Asteras, je commence à me demander si tout ceci n'a pas pour but d'éviter que cette affaire-là ne suive son cours. Quelqu'un qui eut voulu faire capoter la médiation ne s'y serait pas pris autrement.
Puisse la sagesse de Fryelund guider vos pas,
Kalina