Par l'Encre et le Sang
Citation :Dix-huitième jour du mois des Fleurs, Asteras.

La mort n'est qu'une transformation. Je l'ai effleurée aujourd'hui et ce fut une expérience curieuse. Plus instructive qu'autre chose, je dois le dire. Peut-être y étais-je prête ? Mais j'en suis revenue avec une toute autre compréhension du monde qu'à l'aller. Il faudra que j'investigue cette magie divine dont font usage les centaures, c'était une expérience... étrange.

Mais la mort elle-même, toucher à l'au-delà. Les sensations du mana étaient tout simplement incroyables. C'est difficile à décrire, à croire que la langue elfe n'a pas été faite par les plus grands mages, ou qu'ils ont gardé secrète la terminologie qui donne le nom vrai des choses. Les quelques élus qui les comprennent sont à l'évidence détenteurs d'un grand pouvoir.

Désormais, j'ai mis un pied dans ce cercle.

« Archimage ».

Le nom sonne plutôt bien aux oreilles. Il parait que nul n'a accédé à ce titre depuis une soixantaine d'année, mais j'espère que ma voie sera bientôt suivie par d'autres. Le peuple a besoin de héros qui l'inspirent, et quel art, mieux que la maîtrise parfaite de la magie, peut donner un exemple à suivre ?

Ce n'est en tout cas qu'un pas de plus et non un aboutissement. Plus je découvre la magie, et plus de nouveaux mystères apparaissent. Une quête sans fin... à l'image de notre infinitude.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :