Les festivités de la Faol'Kaldora
#4
Le jour tant attendu était enfin là. Le vingt-et-unième jour du mois des Fleurs était arrivé, et avec lui la Faol'Kaldora, la plus importante des célébrations centaures.

La grande prêtresse, le champion d'Aletheria et la famille royale au complet sortirent du palais où ils venaient d'avoir une audience avec la centaure anciennement prisonnière des sylvains et la druidesse qui l'avait secourue. Toute la petite troupe, accompagnée de quelques gardes, se rendit devant le temple pour la cérémonie d'ouverture des festivités.

À droite de la dévote se tenait le roi Thereus, accompagné de la reine Narië et de leur fils, le prince Torë. Tous trois étaient vêtus de blanc, couleur de la Lune et symbole de la puissance d'Aletheria. De l'autre coté se dressait Démoléon, le colosse capitaine de la garde et détenteur de la masse de la déesse, symbole de son titre de champion.
La grande prêtresse d'Aletheria contempla avec bienveillance les citoyens qui s'amassaient pour écouter son discours. Elle dissimula sa déception de ne voir que si peu des aventuriers centaures parmi la foule présente. Sans eux, les activités risquaient de n'avoir que bien peu d'intérêt. Sans doutes étaient-ils retenus ailleurs par quelques combats, mais elle était attristée de voir que si peu étaient venus participer à la fête la plus sacrée de leur peuple.
La prêtresse entama son discours.

[Image: 90266.png] - Mes chers frères et sœurs Des'Thlin, aujourd'hui est un grand jour. En ce solstice d'été, la Lune, astre de notre déesse bien aimée, est plus proche que jamais de ses enfants. Nous sommes tous réunis ici pour rendre grâce à Aletheria, et louer son nom et sa grandeur.
Pour ce faire, notre roi bien aimé a organisé plusieurs activités qui vous permettront de vous mesurer dans un esprit de saine émulation et de prouver votre dévotion envers notre déesse.

Pour commencer, se tiendra à l'arène l'épreuve du champion. Il s'agit d'un tournoi ouvert à tous au cours duquel s'affronteront les meilleurs combattants afin de décider qui aura le privilège de porter la masse de notre déesse et d'être déclaré champion d'Aletheria.


Démoléon montra la masse à la foule, à la fois symbole de dévotion auprès de la déesse et de légitimité en tant que champion.

Se tiendra en parallèle un tournoi de chasse qui permettra d'élire le meilleurs chasseur Centaure. Et comme il n'est pas nécessaire d'être un archer pour être un bon chasseur, cette épreuve est également ouverte aux mages et aux guerriers. Le terrain réservé se trouve à l'est, peu après les murs de notre citée.
Le vainqueur sera proclamé grand chasseur d'Aletheria et recevra cet arc fabriqué spécialement pour l'occasion.


Une prêtresse avança pour montrer à la foule un bel arc de bois blanc à la poignée d'argent. Elle recula après quelques secondes pour laisser la grande prêtresse continuer.

Enfin, un concours d'odes à notre déesse sera ouvert ici-même, au temple, afin que chacun puisse rendre grâce à Aletheria avec sa plume et ses paroles. Ce concours sera également ouvert à tous et chacun pourra y participer, même ceux qui désirent également prendre par à la chasse ou à l'épreuve du champion.
Celui dont les paroles raviront le plus notre mère bien aimée recevra en récompense cette cape, tissée par nos prêtresses dans le temple d'Aletheria.


Une dévote s'avança de nouveau, cette fois porteuse d'une magnifique cape blanche et or d'où semblait émaner une certaine puissance magique.

Des placards avec les règles de chaque épreuve vous attendent sur les lieux. Les célébrations s'achèveront avec l'élection du champion d'Aletheria.
Que les festivités de la Faol'Kaldora commencent !


La foule éclata en liesse. Certains centaures se mirent à boire joyeusement, d'autres à chanter à la gloire de leur déesse, d'autres encore sortirent parchemins et plumes pour remettre le plus vite possible une ode pour le concours. L'effervescence semblait générale.

Alors que la prêtresse déclamait son discours, des affiches décrivant les différentes épreuves et les lieux où elle se déroulaient furent placardées aux quatre coins de la ville afin d'orienter les retardataires.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :