20-12-2010, 01:11:52
Citation :Hum, j'aime assez le flash back, cet épisode avec la "maman d'elhuine" je ne sais pas si c'est voulu, mais le fait de t'exprimer de la sorte, nous donne l'impression que ton personnage a regressé, qu'il est redevenu enfant le temps d'un souvenir..Oui c'était voulu, c'est sympa que ça soit ressorti. C'est par exemple pour ça que j'ai utilisé le mot "maman" au lieu de "mère" car c'est Ehluine qui se souvient et pas le narrateur. Et cette phrase "Pourquoi elle arrive jamais à retenir les choses que les grands ils disent qu'il faut retenir?" est mal écrite au niveau grammaire comme si elle parlait comme lorsqu'elle était toute petite

Citation :Moi ce que j'ai retenu de ton rp ce sont les origines de ton personnage. Il n'y a pas assez de "souvenirs" à mon goût.. et oui, à la vue du titre " souvenirs, souvenirs ", le lecteur s'attend à un peu plus de retours en arrière.Pour les souvenirs je vais y réfléchir, mais j'ai pas encore trop de souvenirs attendrissants en tête, surtout des souvenirs difficiles. Je vais voir. Pour la position physique, j'essaie de décrire au mieux pour que le lecteur ait la même vision que moi du personnage, mais effectivement il y a pas forcement besoin que le lecteur ait la même vision, surtout au niveau du physique qui peut être secondaire par rapport au caractère.
Peut-être aussi un peu de répétition quant à la position physique de ton personnage.
Sinon, je pense que tu aurais pu miser un peu plus sur ses souvenirs pour attendrir ton lecteur. Car y a moyen. Déjà petite elfe assez attendrissante en soi, donc tu peux largement exploiter ça.
Bon, va falloir que je trouve des commentaires pour ton RP, car les tiens son super constructifs. Je vais le relire alors.