18-06-2012, 16:59:48
Citation :A la bien Drôle Elendäe !
Au premier message lu, je me suis souvenue de votre première drôlerie, celle qui admettait que le village vous appartenait seul, et j'ai dès lors crue, naïvement je dois bien l'avouer, que vous remettiez encore sur le tapis votre égo surdimensionné en un canular, une galéjade, bien riche en humour - à croire que vous avez plutôt des écoles de clown que de magie.
Au premier sang versé, ce n'était finalement pas une farce. Vous étiez donc bêtes à ce point ? Vous qui êtes nos cousins, tout du moins à ce que l'on dit, je dois l'avouer, en vous voyant agir, j'ai parfois l'impression d'avoir affaire à un nain, et encore ! ça serait insultant pour le peuple des montagnes que d'être comparé à des traîtres, eux qui ont un honneur - je ne le dis que parce que je sais que cela vous fera horreur.
A lire vos messages, l'on croirait que l'on maltraite vos paysans ? Ces paysans que vous avez oubliés proches de nos forêts et avec qui nous mangeons et parlons régulièrement, nous qui venons éliminer les loups afin de les protéger, ces paysans encore à qui nous rendons tous les jours services sans jamais aucune animosité ? Avec qui jamais aucune rixe n'a éclaté ? Je me bidonne. C'est absurde. Mais finalement, c'est assez proche de ce qu'est votre Empire rêvé et griffonné sur une carte - une immense absurdité.
Suite à votre définition de l'esclavage, je ne peux retenir ma pensée : qu'il est paisible et agréable d'être esclave chez vous !
Je n'ose pas croire que vous vous targuez d'être sauveurs d'une cause dont vous ignorez tout, et pourtant, vous le faites avec brio, comme des comédiens, et c'est bien ce que vous êtes. Mais ne vous inquiétez pas, je comprends bien, cette frustration qui vous tient et vous serre à la gorge, cette furieuse envie de revenir à ce que vous étiez avant, et croyez-moi... vous n'y reviendrez jamais.
J'espère très sincèrement que la folie qui vous tient, que ce plan que vous défendez au prix du sang et de vos vies, s'évaporera dans le temps pour ne devenir que passé.
Tout comme la grandeur de votre Empire.
Vous parlez du sel des larmes hautes-elfes ?
A défaut de vous offrir celles du paysan..
Goûtez aux vôtres.
Yava la Rousse.