16-06-2012, 04:00:15
Citation :Lettre à ma mère
Ma précieuse maman,
J'ai mal.
J'ai sauté sur des cailloux. Ils étaient glissants mais désormais je maîtrise le terrain et en trois bonds de biches me voilà de l'autre côté de la rivière.
J'ai aperçu Fea Aldeon et ses habitants. De loin, il nous ressemblent beaucoup. Je ne les ai pas vu s'enduire de sève pour faire l'amour aux arbres mais je suppose que ce genre de choses se font en privé.
Ils étaient trop nombreux pour que je les compte. Comment tant d'elfes peuvent-ils se fourvoyer alors que moi je suis dans le vrai ? Certains devraient vraiment se remettre en question au lieu de crier leur folie à la face du monde afin de s'en convaincre d'avantage. Ils vivent dans le mensonge et le déni, il nous faudra les en tirer.
Mais pas moi, pas aujourd'hui. Neuf flèches ont mis fin à ma visite. Ca, j'ai pu les compter.
La première s'appelait douleur, les autre n'ont fait que passer.
Je me suis réveillée auprès d'une prêtresse. Tout comme toi elle sentait bon. Elle s'est montrée douce et gentille jusqu'à ce que j'arrive à tenir sur mes jambes. Alors elle m'a fichue une sacrée torgnolle, car elle est religieuse, avant de me passer un petit mot.
"Ca c'est poûr t'être fait avoir comme une imbécile. Pauvre nulle. Bisou. --Kalina."
Soeur est souvent méchante avec moi. Il paraît que c'est pour mon bien et pourtant ça me fait du mal, alors, franchement, non merci. Je ne suis plus une enfant : j'ai saigné les draps, jeté mon doudou et perdu mes rêves innocents.
J'aimerais pouvoir me lamenter sur mes erreurs passées et les répéter à foison sans qu'on vienne me les briser. Pourquoi est-ce que je ne suis seule que lorsque j'ai besoin d'être entourée ?
Maman, tu me manques. Principalement parce que tu es morte.
Pauvre nulle.
Bisou.
--Daenariel