Une menace dans la Nuit
Le lendemain, et alors que le message précédent semblait de pas trouver d'échos, Barkant tenta d'invoquer plus directement un esprit allié de l'eau, afin qu'il transmette un message à la grande pretresse. La si grande distance à parcourir impliquait une grande maitrise dans la canalisation des énergies; la chose était somme toute assez compliqué pour un jeune émissaire des esprits.
Affamé et frigorifié, le centaure uni le reste de ses forces pour entamer une méditation cruciale, au beau milieu des neiges éternelles de l'Ingemann...

... l'apres midi était froide et pluvieuse pour la saison à Naël Kaldora, et les préparatifs de la fête à venir, la Faol'Kaldora, résonnaient malgré tout jusqu'au temple d'Alethéria, troublant ainsi la tranquillité légendaire des jardins du parvis.
Pres des bassins, une prêtresse profitait d'une éclaircie pour donner un cour de théologie élémentaire à de jeunes fidèles, abreuvant l'appétit spirituel des centaurins avec la genèse du monde et les principaux mythes.
L'attention de l'assemblée était toute consacrée à l'histoire ancestrale des arbres de Kaldor, contée magistralement ce jour là sous la forme d'un long poème.

Non loin de là, reléguée à des tâches de désherbage trois allées plus loin, punie pour avoir galopée la veille à travers les jardins sacrés et accusé de mensonge, la jeune initiée Frija Blancrin regardait d'un oeil distrait le cours tout en se renfrognant à l'idée qu'on ne l'ai pas écouté au sujet du prodige dont elle avait été témoin la veille..
Un rayon de soleil illumina tout à coup une partie des jardins, principalement les bassins, et un curieux phénomène intrigua la centaure. Les reflets argentés du bassin principal miroitaient de façon étrange sur l'une des grosses vasques à proximité, et c'est comme hypnotisée que Frija s'approcha de quelques pas, jusqu'à distinguer plus nettement les inscriptions tremblotantes qui apparaissaient avec flamboyance sur le verni du pot.
En plissant les yeux elle pu discerner partiellement un message :

.......Le démon forgeron .. dans Ingemann........grand danger ..... prépare un rituel avec....... nahgoth....arrivons ...

Elle n'en cru pas ses yeux ! et s'esclaffant avec la spontanéité de la surprise en direction de la pretresse :
-" J'avais RAISON ! Regardez ! "
Bien évidemment, le reflet avait perdu son éclat et était désormais indiscernable. Frija restait là avec les yeux écarquillés, à pointer fièrement du doigt un gros pot, et interrompant net la narration du poème au moment le plus crucial...Ruinant l'effet théâtral savamment préparé par la conteuse.

Cette dernière lui jeta un regard lourd de lassitude tout en dissipant son public devenu trop turbulent de deux claquements de mains, puis se dirigea dans un calme inquiétant vers l'initiée avant de prononcer froidement :

-" Je pense sincèrement que vous devriez commencer à prendre gout aux corvées, ma fille.. Je vais vous avoir à l'oeil et au sabot ! ".
Puis se redressant hautainement elle ajouta sur un ton faussement ironique :
-" Vous avez encore une brillante explication j'imagine ? "
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :