Une négociation des plus houleuse.
Ulsiel était arrivé un tout petit peu avant Arteo. Après tout, c'était la moindre des politesses que d'arriver avant son invité.

Il observa quelques instants Arteo. C'était un jeune centaure bien bati aux allures fougueuses mais un profond calme émanait de lui également. Alors c'était lui le nouveau chef de l'Irih Aletheria. Il a l'air fort jeune mais réfléchit, il doit être un bon chef. Je devrais bien choisir et peser mes mots face à lui.

Il s'approcha d'Arteo et lui répondit :

Venta Arteo.
Je suis enchanté d'enfin vous rencontrer après tout ces échanges épistolaires. Je suis heureux de voir que vous êtes venu seul, je suis également venu seul et sans armes, pour vous prouver ma bonne foi. Pour ce qui est du lieu, je pense que la place publique regorge de monde et nous pourrions nous asseoir à la terrasse d'une taverne autour d'un verre pour discuter tranquillement. Je peux m'arranger pour trouver une place qui convienne à votre stature.
Laissez-moi vous offrir cette première tournée. Que préféreriez-vous, une bière ou une infusion de gentianes ? Notre bière n'égale certainement pas celle des nains mais elle n'est pas sans restes non plus.

Avez-vous eu des nouvelles de notre ami commun Le Loup ? Nous avions convenu de nous retrouver à Mitriath mais depuis le changement d'endroit, je n'ai plus eu de nouvelles de lui et je ne sais donc pas si il assistera à cette entrevue.

Une fois bien installé, je pense qu'il nous sera plus aisé de discuter du problème qui nous relie, ne croyez-vous pas ?

Oui, Ulsiel voulait instaurer une confiance minimale entre eux, mais tout était relatif. Il restait un centaure, chef d'une guilde qui avait juré vengeance. Ulsiel ne devait pas prendre trop ses aises face à lui et rester aux aguets. Sinon, il pourrait le payer cher..
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :