Légendes de mon enfance
#1
Les Nains adorent les légendes. Ces légendes relatant les exploits de grands héros mythiques, ces légendes glorifiant les premiers pas du peuple Khazad, ou contant les exploits d'un groupe de compagnons, bénis des Dieux et promis à une grande destinée. Toutes ces légendes n'étaient pas fondées. C'est d'ailleurs le principe même d'une légende. Mais, vraies ou fausses, elles ne sonnaient pas moins comme des ralliement, des récits de tous connus, appris dès le berceau et flattant la fierté et l'honneur du peuple nain. Car, enjolivées qu'elles étaient, ces légendes -du moins aux yeux des nains- décelaient toutes une part de vérité.

Déformées, inventées, avec des variantes d'un village à l'autre... Peu importe! Rien ne réchauffe plus le coeur d'un Nain que ces légendes. Et Hagnûr Krajnisson n'était pas en reste. Il avait gardé, après tant d'années, un grand livre légué par ses parents. Contes et Légendes du peuple Khazad. Des histoires qu'il connaissait par coeur, qu'on lui racontait alors qu'il ne savait pas encore marcher, des histoires avec lesquelles il avait lui-même appris à lire, qui avaient nourris son cerveau et fait miroiter pour lui même des rêves de grandeur et de destinée exceptionnelle. Aujourd'hui, ce grimoire avait sa place dans la bibliothèque de la Confrérie du Roc. Une Confrérie qu'il n'aurait jamais crée si ces histoires là ne l'avaient pas guidées.

Et, dans les moments difficiles, lorsqu'il souhaitait s'évader un peu de ses responsabilités ou de ses malheurs, lorsqu'il voulait se détendre après une dure expédition, il lui arrivait souvent d'attraper l'ouvrage marqué par le temps pour lire une de ses histoires favorites.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :