Réflexion à propos des relations entre les Elfes et les nains
#3
Par tout les dieux! Voilà un discours qui me déplait au plus haut point!

Irkedask, tu souilles la mémoires de nos ancêtres par tes propos mielleux à l'intention des elfes!
Aurais tu la mémoire courte ou simplement trop bu? Tu relativise beaucoup trop à mon goût, l'attaque du général elfe à l'encontre de notre capital. Le méchant général a été banni? Ohhh... Il ne manquerait plus qu'il eut été accueilli à bras ouvert parmi les siens! A ma connaissance, il n'était pas seul, c'est toute une armée qui l'accompagnaient et celle ci n'a pas rechigné à massacrer les nains qui vivaient paisiblement dans les plaines!

Aurais tu également oublié que le peuple nain avait montré un visage amical au peuple elfe en sauvant une de leur caravane, quel réponse avons nous obtenu?...
Le mépris que moi et certains de mes confrères leur portent est légitime!

Alors évidemment, une fois que ces derniers furent chassés de nos terres et qu'un retour de flamme se profilait près de leur visage angélique, il ont vite fait de changer d'attitude. Ils ont fait ce qu'il savent manifestement faire le mieux: envoyer une délégation. Dis moi, un revirement d'une telle ampleur ne te fais pas douter de leur sens de l'honneur?

Plus récement encore, un des leurs s'est infiltré dans notre capital sans y avoir été convié, il y a dérobé un bon nombre de nos secrets. Si le peuple elfe avait un minimum d'estime pour les nains, il nous aurais livré cet individu et restitué nos secrets mais, comme à leurs habitudes, ils ont ignorés royalement l'avis du peuple nain. Cependant, prévisibles qu'ils sont, il ont à nouveau retourné leur veste et envoyé une nouvelle délégation, demander l'aide des nains quand ils étaient mis en danger par des forces qui les dépassent.

Pour moi, tout ce que le peuple elfe attend est d'être suffisamment nombreux pour pouvoir reprendre leur campagne d'invasion du royaume et ne crois pas une seconde qu'ils épargneront les nains. Ils sont orgueilleux et ne font preuve que trop rarement d'une valeur qui me parait pourtant fondamentale: Le respect dans sa forme sincère et profonde et non pas manifestée lors des courbettes diplomatiques.

Mais je vois que tu es déterminé et prêt à défendre tes idées par le fer, ça tombe bien... Moi aussi!
Si tu cherches vraiment à en découdre, sache que je suis ton homme!
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :