Itinéraire
Itarillë, perdue dans le temps et dans l'espace.

L'Elendae y est arrivée. Il était face à nous, prêt à cracher son dernier souffle. Le mage déviant, le démoniste, entouré de ses fidèles suivants, l'esprit sans doute tout aussi perturbé que le sien. La troupe, accompagnée de quelques arcantistes, le tenaient enfin, après ce long parcours dans le dédale de roche.

Mais quelle a été cette folle idée de laisser aux Arcantistes la liberté d'essayer ? Nous étions si proches de mettre fin aux agissements, et pourtant, les Arcantistes révélèrent leurs vraies motivations. Après avoir crié sur tous les toits, après avoir tout fait pour nous diaboliser, ils montraient leur vraie nature. Ils se dressèrent devant toutes les attaques à l'encontre du Maudit, lui offrir protection, sous prétexte qu'il acceptait de se rendre. Un vulgaire gain de temps, qui permit au démoniste de concentrer ses forces et d'enfumer tout ce monde. Ce n'est que le mordant des derniers "roquets" de l'Elendae qui permirent de ne pas perdre la trace du fou. Deux non guildés avaient pu suivre. Je ne revis plus les Arcantistes par contre. Mais je vis une de mes sœurs tomber sous les sorts du nagot.
Impuissante. Je ne pus rien faire. Pire que ça, dans le dédale, je perdis la trace du démon, de ma dernière sœur au combat, et de tout. Encore perdue. Cette fois, le temps s'était allié à l'espace pour me perdre.
Je sais qu'elle a pu le suivre jusqu'au bout. J'ai appris la chute du fou, alors que je sortais par la magie de ce labyrinthe qui m'enfermait.
J'étais perdu, j'ai perdu.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :