Les Lettres conciliaires I : Plus on est de (mages) fous, moins on rit
Citation :Sombre présage que le parchemin déroulé devant elle. DU vélin maculé de sang n'émanait pas une impression de « bonne nouvelle ». Les rares mots lisibles encore présents n'arrangeaient pas l'affaire.

…Mages noirs…surprise…Kalina…blessés…assaut…

.Mais le temps que la lettre de sang atteigne Asteras, une autre l'avait bientôt suivie. Lisible, l'écriture qui s'y étalait en traits saccadés dénotait pourtant d'une fureur mal contenue.

Conseillère.
On est dans la mouise.

Je vous écrit la mort dans l'âme et un encore un peu de la peau depuis le temple de Freylund.

Les nouvelles ne vont pas vous plaire. Laissez moi vous conter les derniers événements le plus simplement possible.

L'Elendaë s'apprêtait à lancer l'assaut sur la quartier général des mages fous.

Les lambins Les Arcantistes ont ralenti le pas et annoncé leur intention de plus collaborer avec nous pour des raisons obscures.

Les mages noirs ont « étrangement » profité de l'occasion pour nous tomber dessus.

Plusieurs membres de l'Elendaë sont morts, les autres gravement blessés. J'ai fini à l'état de rôtisserie elfique.

Les Arcantistes n'ont pas réagi.

Devant cette situation a priori désespérée, nos membres ont chargés. Nous avons nettoyé le quartier des mages et passé les acolytes au fil de l'épée. Pareil pour la forge où Nahgoth et ses derniers séides s'étaient réfugiés. Quand on commence le ménage, il faut nettoyer de la cave au plafond.

Au terme d'un affrontement terrible, l'Archimage voit ses acolytes finir en passoire les uns après les autres.

Les Arcantistes daignent enfin montrer leur bout de leur nez dans la forge. Nahgoth est alors à leur merci.

… Et Merydwin propose au mage noir une trêve.
De se rendre.
Elle désobéit à vos ordres, sans concertation avec aucun des autres elfes non-arcantistes.

Nahgoth profite alors du répit pour rassembler ses forces, invoquer les forces de l'orage sur le reste des elfes épuisés, et fuir à la sylvaine.

La dernière fois que je l'ai vu, j'étais entrain de le cogner pour le ralentir dans sa fuite alors que l'Elendaë le poursuivait. Mais le bougre a plus d'un sort dans sa manche. J'ai bien failli ne jamais me réveiller.

Je ne puis désormais que prier pour la réussite de mes frères. Mais la mission a d'or et déjà été mise en péril par les Arcantistes au nom de justifications spécieuses. Sans doute clameront ils qu'ils ne voulaient pas faire couler le sang elfique plus que de raison, même si Nahgoth en a fait couler des hectolitres. Il est étrange que l'argument ne les ait pas empêchés de mettre à mort les guerriers de l'archimage.

Ils invoqueront de beaux principes et des raisons légitimes pour ce qui reste une infâme trahison, mais ne soyez pas dupée.
Les raisons qui les poussent sont bien moins reluisantes. Penchons nous sur les faits.

Les Arcantistes ont sciemment ralentit l'expédition et miné le moral des troupes.
Ils n'ont montré que peu de cœur à la tâche.
Ils ont carrément proposé à Nahgoth de s'échapper avec eux sans concertation avec les autres elfes.

Il me semble évident que les Arcantistes, ou une partie d'entre eux, ont développés une attirance malsaine pour le sombre savoir du maléficien. Peut-être sont-ils déjà à son service. L'hypothèse n'est pas improbable, si l'on considère que de nombreux membres de la nation elfique sont déjà tombé sous son emprise.

Je soupçonne particulièrement Merydwin. Oragie me semble tout aussi coupable.

La corruption de cette magie sanglante s'étend donc bien plus loin que nous le pensions. L'intérêt délétère pour la démonologie de certains de nos mages fait peser un grave danger à la nation, et bien que les preuves formelles manquent pour mettre au jour leurs sombres agissements, nous ne pouvons nier que certains ont succombés, ou sont proches de le faire, au pouvoir démoniaque.

Il nous faut réagir.

Je conseille de leur couper la tête le bannissement des principaux meneurs, Oragie et Merydwin. Mais je connais votre bonté de cœur, Conseillère, aussi je sais que vous n'en ferez probablement rien.

Vous conviendrez toutefois que nos mages ont besoin d'une supervision adéquate de la part d'individus extérieurs aux affaires magiques, ayant toujours fait preuve d'une loyauté à toute épreuve envers l'Empire. Je suggère la création officielle d'un bureau d'Inquisition ayant pour tâches, sous votre tutelle, de surveiller les agissements démoniaques, de lutter contre la corruption de nos magiciens, et de pourchasser Nahgoth à travers tout Ecridel jusqu'à ce que justice soit faire.

Et si vous avez besoin d'une épée pour remplir cette tâche, sachez que la mienne est vôtre.
Enfin, façon de parler, je ne prête pas mes affaires, elles sont en mithril-acier.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :