Un premier voyage
Galindra n'avait jamais pris la parole en place publique. La seule fois où il avait fait une apparition dans le hall de granite c'était pour donner des informations sur du minerai d'argent. Cette fois-là il était pressé et avait à peine pris le temps d'écrire au charbon le lieu où il se trouvait.

Mais aujourd'hui le nain avait une allure plus reposée, prenant plus de temps pour admirer les lieux et les personnes autour de lui. On pouvait même l'entendre siffloter lorsqu'il ne crachait pas de la fumée à l'arôme de houblon de sa pipe. Il se posa finalement contre un mur et tout en continuant de fumer il prit la parole.

Frère Nain, permettez-moi de me présenter. Galindra, nain de pierre, fils de la montagne. Guerrier de père en fils. Hache à la main bouclier dans l'autre, toujours près à frapper de l'elfe ou autres créatures n'étant pas naines !
Aujourd'hui je sers notre peuple et suis sous les ordres du Thain . Fier soldat je ne dis jamais non aux défis de combat et de force !
Mais si je suis là aujourd'hui ce n'est pas pour passer ma journée à me présenter. Nous aurions l'occasion de le faire devant une chope à la taverne s'il le faut.

Le nain marque une pause, prend deux trois respirations dans sa pipe pour la fumer avant de reprendre.

Je suis actuellement à la recherche de frère aventurier pour aller à la table des géants. Je dois apprendre des choses là-bas d'après l'Echevin du grand conseil. Si des nains sont désireux de partir avec moi, vous pouvez vous signaler ici. Tout nain et le bienvenu.

Sur ces mots le nain continua de fumer sa pipe laissant apprécier à qui était autour de lui cette odeur de houblons frais.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :