Une justice sylvaine
#3
Afiralia se figea de stupeur lorsqu'elle entendit les rumeurs rapportant la capture d'une centaure du nom de Shelka Nox'Kaldora... Centaure avec qui elle avait discuté il y a à peine deux jours !

Après sa sortie des souterrains, il y a moins d'une semaine, la druidesse s'était pressée de retourner à la capitale afin de faire son rapport à la Grande Prêtresse au plus vite de ce qu'il s'était passé dans le repaire de Nahgoth et les découvertes qu'elle avait fait sur l'odieux bassin qui se trouvait dans la forge, à présent détruite.
Elle avait rencontré la centaure, et ceci pour la deuxième fois, sur la route menant à la capitale, non loin d'Entha'Kaldora. Cette dernière était blessée et Afiralia n'avait prit que le temps de lui prodiguer le plus grand nombre possible de soins qu'elle pouvait, puis avait reprise sa route, ayant au passage prié la déesse pour que son amie récupère le plus rapidement possible... Mais dans sa précipitation, elle n'avait pas pensé à demander à la centaure les raisons de ses blessures.
Alors elle se souvint.
Oui, lorsqu'elle avait tentée de soigner Shelka, Afiralia avait aperçu une elfe sylvaine non loin d'eux.
Méfiante et ayant toujours une grande réticence envers les elfes, elle avait décidé de l'ignorer, car elle savait qu'elle se trouvait à ce moment là non loin des hypothétiques (et illégitimes) frontières du royaume sylvains. Et la discussion qu'elle avait eu avec la chef du clan des Roses, malgré le débat agressif et tendu, lui avait cependant laissé briller des illusions à propos des elfes sylvains.

Mais à présent tout était clair.
Shelka avait déjà été attaquée par les elfes sylvains avant qu'elle la rencontre.
Et elle, dans sa naïveté, avait continué sa route au lieu de rester auprès d'elle pour la défendre.
Et à présent, les elfes s'apprêtaient à terminer ce qu'ils avaient commencé.

Elle s'était fait avoir, comme Le Loup qui à présent voyageait et combattait aux côtés de ces pourritures
.
Sa première impression était la bonne. Elle l'avait toujours été.

Les elfes sylvains se moquaient d'eux et n'avait qu'un loisir: bafouer l'honneur de son peuple et les mérpriser autant que s'ils étaient que de la simple vermine.

Impardonnable.

Mais à cause de son inattention et de son empressement, Selka était à présent entre leurs mains... Et qui sait jusqu'où leur infamie pouvait aller.

Durant un cours instant, la centaure voulut pleurer et se maudire de sa stupidité... Mais elle se reprit très vite.
Se lamenter ne servirait à rien, et Aletheria n'approuverait jamais une attitude aussi pitoyable.
Plus que le remord, une colère sourde et terrible monta en elle.

Elle avait commise une faute, celle de croire pendant un instant en la foi des elfes sylvains.
Elle comptait bien à présent réparer son erreur et ne pas la commettre une seconde fois.

Mais avant cela, elle attrapa un morceau de parchemin, et écrivit rapidement quelques mots dessus avant de le plier et l'envoyer à Shelka Nox'Kaldora, en priant la déesse qu'elle lui parvienne au plus vite et qu'elle continue de veiller sur elle.

Le message était aussi court qu'explicite:

"J'arrive.

Afiralia."
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :