Toute la forêt de l'Ingemann avait été passée au peigne fin. Son œil acéré de rapace avait scruté depuis les hauteurs, survolant toute sa superficie mais… Rien. Rien du tout. Nivalis s'était posée, éreintée, épuisée. Sa forme avait perdurée le temps qu'il fallait, maintenant ses ailes autant que ses jambes ne pouvaient plus la porter. Aurait-elle raté un détail, même insignifiant, dans cette immensité neigeuse ? Ou le danger était-il parti ailleurs ?
Elle soupira. Sa cape ne lui suffirait pas à la couvrir avec efficacité du froid mordant. Elle lutta un temps puis se résigna à reprendre sa forme de biche au pelage ardent. Les changements de forme constants la mettait à mal, mais toujours moins que le climat.
D'un pas résigné, elle avait gagné l'orée de la forêt, jetant par moment des regards en arrière. Les Hérauts du Renouveau n'avaient pas poussés aussi loin qu'elle. Où étaient-ils, maintenant ? Avaient-ils trouvé un indice, quoique ce soit ?
Elle redressa la tête en apercevant un village abandonnée sous la couche de neige. Etrange … Elle ne l'avait pas vu l'instant d'avant. Ses sabots heurtèrent la pierre alors qu'elle s'engageait dans les ruines, fouillant du regard les maisons vides, ses oreilles duveteuses s'orientant vers le moindre bruit suspect.
Elle n'entendit pourtant pas le frontalier s'avancer, seul le sifflement du projectile lui permit d'avoir un réflexe salutaire, se cabrant au moment où la flèche l'atteignait en pleine gorge. Elle ne fit que passer, traçant son sillage sanglant sur sa gorge. Une seconde plus tard et elle serait morte, sans l'ombre d'un doute.
Nivalis avait bondit en tout sens, se précipitant vers la sortie du village pour regagner la forêt qui, si elle n'était pas le foyer d'Halista, lui garantirait un minimum de protection. Dans les bois, deux ombres lui apparurent clairement. Ils étaient venus en groupe et certainement pas chasser de la biche. Nagoth …
Les nouvelles lui arrivèrent par bribes confuses. Un autre village en ruines se trouvait à l'Est de la forêt. Un village qu'elle n'avait pas aperçu, visiblement. On lui parlait d'autres frontaliers, de Nagoth qui aurait été retrouvé puis… Tué.
Quand elle arriva enfin sur les lieux dits, sans plus les frontaliers sur ses talons, elle ne put que constater l'évidence. Nagoth avait été défait par un Elendäe. Et ses écrits ? Personne ne les avait évoquées. Elle craignait qu'ils n'aient pas été détruits, eux aussi, comme le fut leur propriétaire. Mais venir sur les lieux ne lui servit à rien, à part déguster cette victoire amère, peut-être. Ca n'était pas la sienne, cependant, même pas celle de son peuple, mais il résidait au moins un espoir… Celui de résister.
La traque
|
18-05-2012, 19:42:21
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Messages dans ce sujet |