La marque de la bête.
#7
Ouest d'Asteras …

Elle avait marché tranquillement dans les plaines et sous bois. Ses blessures l'empêchaient de se presser. Si l'elfe prétendait à elle même profiter du paysage, c'était un mensonge éhonté. Elle n'était pas si pressée que ça de rencontrer son étrange guide.
Les plaines boisées avaient eu un grand effet calmant sur la marcheuse, après les sombres épisodes des grottes, retrouver l'air frais et les étoiles était un pur instant de bonheur. Cette errance solitaire lui avait aussi rappelé sa vie passée. C'était une fille des routes, ayant vécu sur les pas de ses parents. Pendant longtemps, avoir une maison avait été une chose très abstraite. Maintenant, elle repensait avec nostalgie au confort de la petite maison occupée par les Arcantistes. La ville n'avait pas que des désavantages.

Les collines ondulaient en pente souple, avec la douceur du printemps le lieu était assez agréable même si elle n'en profitait pas pleinement. Toujours aux aguets, elle surveillait les animaux sauvages, une traque éventuelle et surtout ce qu'elle devait trouver. Plusieurs fois, elle se disait qu'elle avait eu tort de venir, maudissant son instinct. La créature s'était moquée d'elle sans doute. Elle devait rire en ce moment même, la voyant fouiner dans les buissons au lieu de soutenir ses amis dans la traque au Mage Noir. Pourtant elle n'arrivait pas à renoncer.

Enfin un soir elle était en vue des hautes collines de l'Ouest, qu'elle avait décidé de fouiller. Le matin, des bruits l'avaient attiré vers un coteau où un elfe était menacé par une bête volante. Elle avait abattu la créature de loin, l'homme était vaguement familier, sûrement quelqu'un de l'académie. Peu de jours plus tôt la curiosité l'aurait poussé à venir parler au rôdeur et s'enquérir de sa santé. Aujourd'hui, elle hésitait à approcher. Chercher lui prenait assez de temps sans s'encombrer d'un boulet. Hochant la tête, elle s'éloigna comme elle était venue. Si l'homme avait besoin d'aide, il demanderait. Devant, les grandes pentes rocailleuses promettaient une marche longue et harassante. Elle devait continuer sa quête tant qu'elle voyait encore quelque chose. Tant qu'elle croyait encore un peu.

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :