L'Omnirêve et la jarre d'eau

Ce qui va suivre est d'une certaine manière un avant-début. Replaçons le contexte. Dans la nuit noire... « Ferme les rideaux, je te dis !», un souffle d'air frais vous glace le sang. En nombre, les loups garous se réveillent « Loups garous ouvrez les yeux ! », et chacun dans sa maison se glisse sous une couverture de laine, la peur au ventre.
Dans mes entrailles, il n'y a qu'un peu de frayeur, mélangée à des bonbons au miel décomposés et à de la crème fouettée. (Sadomasochistes s'abstenir, l'histoire contée est interdite aux plus de dix ans.)

Pour commencer, un titre reflète toujours l'intrigue mais parfois il fait miroir avec le manque d'imagination des auteurs. Ceux-ci (nous, donc) ont d'ailleurs longtemps planché sur cette bribe de phrase ;

Vardo, poétique Dans les méandres d'une peluche... mais ça veut rien dire en fait ? Les cauchemars d'une peluche ? Pourquoi je reste bloqué sur peluche ?
Louh, exictée : Expédition du capitaine Cousteau ! En avant, bord !
Vardo : Entre l'irréel et le réel. Un truc de ce genre ?
Louh : Je n'aime pas, cela marque un ancrage dans la psychologie un peu trop glauque à mon goût.
Vardo, analytique: Avant toute chose, que veut-on représenter avec le titre : les personnages, l'histoire, l'ambiance ?
Louh : Un peu tout ça à la fois. Et si nous utilisions le mot "illusion" ? A ce propos, nous partagerions le même songe.
Vardo : Oui, je squatte tes rêves !
Louh : L'illusion de l'illusionniste illusoire !
Vardo : Quel titre farfelu ! "Omnirêve" me plaît beaucoup mieux.
Louh : Louh m'nirêve !
Vardo Et le Vardo, si t'as soif ! Je propose le flux de la jarre d'eau dans l'oumnirêve. Chasse d'eau ?

Départ imminent pour le sommeil

Recroquevillée dans son lit, Louh dormait à poings fermés, un ours en peluche à ses côtés. Tandis que l'astre de la nuit s'élevait dans le ciel, ses deux paupières blanc coton se mouvèrent. A l'intérieur même de son corps, se construisait une aventure toute particulière, ponctuée d'obstacles et de rencontres. Une fabuleuse histoire prenait forme dans un imaginaire sans limites ni frontières...

Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :