La marque de la bête.
#6
Plusieurs jours plus tard, porte Nord d'Asteras ...

[---]

« Elsinoristhë!* Il prend quels champignons celui-là ? … Va à gauche, et à droite ton destin tu trouveraaaaaas »

L'elfe maugréait seule dans les ruelles d'Asteras. Elle marchait d'un pas alerte, un p'tit paquetage sous les bras. Ses blessures, à peine refermées, lançaient et tiraient mais elle n'y prêtait guère d'attention. Tout cela se payerait plus tard. Le prêtre elfe, beau garçon au demeurant, avait fait son possible pour la maintenir au repos. Un regard noir et des promesses de tortures atroces impliquant son chat étaient venus à bout de sa résistance. Il l'avait regardé partir en soupirant.

Malgré le repos, malgré la guerre, il n'y avait qu'une chose dans l'esprit de l'elfe. L'étrange marque l'avait démangé tout au long de sa guérison, elle brulait et tirait sans cesse. Depuis cet incident elle avait l'impression que la forme était plus nette. Non, seulement plus nette mais aussi plus grande. Et cela l'angoissait sans commune mesure. Les évènements malheureux de la chasse aux Mages Noirs lui avaient fait perdre son calme.

Maintenant elle se tenait à la porte nord d'Asteras. Elle y avait connu bien des départs. Celui-ci donnait une impression étrange. Quelle que soit la direction que prendrait la mage, le chemin serait long et hasardeux. Dans une main, elle tenait le message arrivé depuis Tilador. Oragie avait besoin d'eux. Puis, il y avait eu cette voix. Merydwïn était convaincue qu'IL se jouait d'elle, ricanant à l'idée de faire marcher un elfe du levant au couchant.

Alors pourquoi hésitait-elle devant cette route ?

Au nord, Tilador Erdana puis l'Ingemann, la suite logique de la mission confiée par l'Empire elfe. Et à l'Ouest une énigme. Aucun elfe sensé n'aurait dû hésiter. La vérité était que la jeune mage se moquait comme d'une guigne de l'Empire elfe. Elle n'y allait que pour sauver Oragie.

Ma pauvre fille, tu es plus un danger pour toi-même et les autres que les bestioles qu'ils croiseront. C'était vrai aussi. La dernière fois, il s'en était fallu d'un rien pour qu'elle attaque indistinctement elfes, nains et autres idiots qui auraient le malheur d'être là.

Tu devras vaincre tes démons seule, personne ne pourra t'aider.

Les paroles de sa mère, déjà consciente que l'existence de sa petite fille serait un chaos emplis d'embuche ? Aucun elfe, aucun Arcantiste ne pouvait lui être d'une quelconque utilité. Elle n'avait pas le droit d'être un danger pour les rares personnes qu'elle avait aimé.

Un peu plus loin, Eledhwen et Amatixë avançaient rapidement dans la plaine. Elle profita d'un bosquet pour se soustraire à leurs regards. Avec de la chance, il leur faudrait plusieurs heures pour se rendre compte de sa disparition.

« Je suis désolée » murmura l'elfe avant de disparaître dans les routes de l'Ouest. Là-bas, elle espérait trouver quelques réponses. Ou botter quelques fesses. Elle n'en était pas encore sûre.




Citation :* Elsinoristhë est une insulte particulièrement vulgaire et archaïque, guère utilisée de nos jours si ce n'est par les elfes des marches les plus reculées.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :