11-05-2012, 15:08:42
La bière coulait à flot depuis un un bon moment déjà et la nuit était tombée depuis longtemps sur Kromgar. Les clients de la taverne étaient pour la moitié ivres. Les naines attablées l'étaient complètement (enfin c'était l'impression qu'elles avaient, parce qu'il était difficile de se rendre compte de son état). La boisson aidant, elles s'étaient toutes détendues. Elles avaient tout d'abord fanfaronné sur "leurs beaux et bons exploits", puis l'alcool aidant, la pression était tombée et les langues s'étaient déliées. Chacune avait raconté d'où elle venait, ses origines, ses bonheurs et ses malheurs. Toutes avaient affronté des situations qui se révélaient plus inextrictables les unes que les autres, douloureuses, grandissantes. Les unes et les autres étaient contentes de s'être trouvées et de partager ensemble au moins pour cette soirée.
Une nouvelle tournée arriva sur la table, le tavernier débarrassa les cadavres (de bière, aucune naine n'étant -encore- morte). Les naines prirent leur choppe pour les entrechoquer et porter un toast à n'importe quoi (toute excuse pour boire étant bonne à prendre). Leurs gestes étant moins précis, de la bière et de la mousse coula sur la table. L'une d'elles jeta un oeil sur la table et désigna la flaque.
- Hé, vous trouvez pas que ça ressemble à un visage?
- Ha ouais c'est marrant regarde on voit bien les yeux et le gros tarin là!
- Mais c'est pas un vrai nain, manque la barbe!
Eclats de rire autour de la table.
- Mais naaaaan, c'est une naine!
- C'est pt'être Thana?
- C'est qui celle-là?
Une petite explication s'ensuivit : Thana est LA déesse naine, la mère de tous les nains. Son culte est tombé dans l'oubli (ou presque) et on ne parle d'elle que dans de rares tavernes.
- En tout cas, si c'est Thana, elle ressemble à Gromir, la prostipute la plus édentée et la plus malodorante de Karad. Y'a qu'elle pour s'coucher dans la bière!
De nouveaux éclats de rire, toutes manquèrent de s'étouffer.
LEs rires retombèrent d'un seul coup, un silence de quelques instants s'installa et toutes se regardèrent.
- J'me sens pas bien là.
- Moi non plus, j'ai senti un truc bizarre.
- Ah moi aussi, un souffle sur ma nuque et un...
- ...espèce de murmure bizarre dans l'oreille?
- Par Thuri, moi aussi, j'ai rien compris!
- C'est p'têtre Thana qui a pas apprécié la plaisanterie.
Les naines sentirent alors une présence. Une nouvelle naine s'était installée à la table. Toutes se regardèrent, et vu leur tête, apparemment, personne ne la connaissait ni de Thuri ni de Thana. La naine avait une longue tresse blanche et était très ridée. Elle promenait son regard bienveillant tour à tour sur l'une et sur l'autre.
Si vous me donnez une petite pièce, je vous chanterai une chanson.
Les naines se regardèrent et on entendis des cliquetis de pièces sur la table.
Un air, quelque peu dissonant, se fit entendre.
Les pièces disparurent de la table et la chanteuse s'éclipsa, comme elle était apparue.
La bière coula de nouveau à flots. La conversation dériva alors sur la déesse oubliée, la condition de la femme naine et de tout ce qu'elles pourraient faire pour améliorer la vie de leurs consoeurs. Jusqu'au bout de la nuit.
Une nouvelle tournée arriva sur la table, le tavernier débarrassa les cadavres (de bière, aucune naine n'étant -encore- morte). Les naines prirent leur choppe pour les entrechoquer et porter un toast à n'importe quoi (toute excuse pour boire étant bonne à prendre). Leurs gestes étant moins précis, de la bière et de la mousse coula sur la table. L'une d'elles jeta un oeil sur la table et désigna la flaque.
- Hé, vous trouvez pas que ça ressemble à un visage?
- Ha ouais c'est marrant regarde on voit bien les yeux et le gros tarin là!
- Mais c'est pas un vrai nain, manque la barbe!
Eclats de rire autour de la table.
- Mais naaaaan, c'est une naine!
- C'est pt'être Thana?
- C'est qui celle-là?
Une petite explication s'ensuivit : Thana est LA déesse naine, la mère de tous les nains. Son culte est tombé dans l'oubli (ou presque) et on ne parle d'elle que dans de rares tavernes.
- En tout cas, si c'est Thana, elle ressemble à Gromir, la prostipute la plus édentée et la plus malodorante de Karad. Y'a qu'elle pour s'coucher dans la bière!
De nouveaux éclats de rire, toutes manquèrent de s'étouffer.
LEs rires retombèrent d'un seul coup, un silence de quelques instants s'installa et toutes se regardèrent.
- J'me sens pas bien là.
- Moi non plus, j'ai senti un truc bizarre.
- Ah moi aussi, un souffle sur ma nuque et un...
- ...espèce de murmure bizarre dans l'oreille?
- Par Thuri, moi aussi, j'ai rien compris!
- C'est p'têtre Thana qui a pas apprécié la plaisanterie.
Les naines sentirent alors une présence. Une nouvelle naine s'était installée à la table. Toutes se regardèrent, et vu leur tête, apparemment, personne ne la connaissait ni de Thuri ni de Thana. La naine avait une longue tresse blanche et était très ridée. Elle promenait son regard bienveillant tour à tour sur l'une et sur l'autre.
Si vous me donnez une petite pièce, je vous chanterai une chanson.
Les naines se regardèrent et on entendis des cliquetis de pièces sur la table.
Un air, quelque peu dissonant, se fit entendre.
Les pièces disparurent de la table et la chanteuse s'éclipsa, comme elle était apparue.
La bière coula de nouveau à flots. La conversation dériva alors sur la déesse oubliée, la condition de la femme naine et de tout ce qu'elles pourraient faire pour améliorer la vie de leurs consoeurs. Jusqu'au bout de la nuit.