La traque
#7

L'Ingemann.
Les nains lui avaient confiés cette destination, sans qu'elle n'en sache davantage. Les informations lui manquaient cruellement mais elle n'avait pas le temps de s'attarder, pas le temps d'attendre qui que ce soit. Nagoth risquait de leur glisser entre les mains, de libérer son savoir maudit qui romprait l'équilibre d'Halista. Ce serait intolérable. Avec cette idée fixe dans la tête, Nivalis avait tracé dans les tunnels. Par déduction ou par chance, elle avait trouvé la sortie du premier coup, ses pupilles en avaient pleurés de joie autant que de douleur face à cette lumière vive qui l'accueillait à nouveau. Les bruits de combat, dont la roche faisait écho, s'estompèrent. Elle respirait mieux, subitement, et sentit la magie affluer avec force.
Elle n'eut pas besoin de la solliciter, tellement elle lui vint naturellement. Elle courrait déjà à en perdre haleine quand son aspect animal la rattrapa, lui insufflant un second souffle. Nivalis prit l'apparence d'une biche au pelage de feu dont les sabots heurtaient le sol avec violence, soulevant des mottes de terre entière. Elle galopait, sautait entre les arbres, et bientôt dépassa les siens, Renard et Ulsiel maintenant plus difficilement ce rythme effreiné.

Toujours aucune trace de Nagoth, mais l'Ingemann se rapprochait. Elle le savait, maintenant. Elle s'y était déjà rendue par le passé. Elle reconnaissait ces terres, cette saveur... De sang. Comment pouvait-elle le savoir, sans jamais s'y être rendue avant ? La biche renâcla, stoppant sa course, ses pattes ne la portant plus.
Toujours aucune trace de Nagoth, mais l'Elendaë était devant elle, presque au complet. Difficile de cerner leurs intentions... Au moins avait-elle rattrapé le groupe de tête. Derrière elle, les Sylvains continuaient leur course folle. Elle ne devait pas hésiter, pas faiblir non plus. L'animal esquissa encore quelques mouvements épuisés en avant et, alors que ses antérieurs allaient se rompre sous l'effort, ses ailes se déployèrent pour prendre le relais. Le milan poussa un cri strident, victorieux, prenant son envol.

Elle n'était jamais plus à l'aise que sous cette forme qui l'avait vu renaître. Des dizaines d'années écoulées dans un vol silencieux ... Rien ne lui semblait plus naturel, plus aisé que de survoler ces plaines. Plus instinctif même que de marcher. Le rapace ne perdait pas de vue son objectif, scrutant de son regard acéré les alentours. Vu du ciel, peut-être Nagoth lui apparaîtrait-il plus clairement. Elle l'espérait de tout coeur, car cette chasse ne saurait tolérer un échec.

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :