Avis aux peuplades d'Ecridel
#58
Démèdon s'était tenu à l' écart de tout ce remue-ménage, il faisait ce pourquoi il s'était engagé dans la guilde "Irih Aletheria" Recenser, collecter entretenir les ressources que mère nature mettait a disposition.

Il avait bien reçu les différents rapports de ses confrères, même s'il se doutait bien que son aide était requise, elle n'avait pas été explicitement réclamée. Le Druide s'attardait donc sur certaine ressource précieuse.

C'est lorsqu'il reçu le message concernant un puissant sorcier malfaisant que l'Archidruide se rendit compte que sa flânerie pourrai couter cher a certains de ses amis, Artmal avait déjà fait les frais de divers attaques.
Afin de rattraper son erreur Démèdon récita une incantation fraichement étudié que seul les Archidruide avaient le secret. Il n'avait encore pas eu le temps de pratiquer, et avec l'inquiétude et la précipitation oublia de ranger son catalyseur. L'échec fut inévitable, cette erreur de débutant exaspéra le Druide qui perdit un temps fou a traverser a rivière a la nage plutôt que de passer par les airs.
Malgré la perte d'une grande quantité d'énergie magique, Démèdon réitéra le jour suivant mais avec une autre incantation. A peine l'eue-t-il prononcé que son corps se métamorphosa en un splendide Cerf.
Galopant a vive allure travers les vaste plaine le druide ne cessa de monter en direction du Nord-Ouest, il traversa tout les obstacles, croisa un autre centaure blessé sans même prendre le temps de chercher à en connaitre la cause. Plus tard il croisa quelques gobelins ainsi qu'un troll domestiqué…..

C'est surement eux qui ont blessé le centaure, mais ce dernier est loin, il devrait survivre. Songea Démèdon

….Continuant sur sa lancé, l'Archidruide croisa un nain à proximité d'un tunnel et en profita pour l'avertir du danger à l'Est de sa position. Démèdon savais que ses confrère était en bon terme avec les nains, et puis avec cette chasse au sorcier tout les races avait été convié à s'allier, enfin c'était les échos qui lui avait été rapporté.
Pourtant, alors que le Druide reprenait des forces, une vive douleur se fit ressentir sur son flanc Gauche, avant qu'il n'ai eu le temps de réagirai un slave de flèche perfora le magnifique pelage du Cerf .

Chassé comme du vulgaire bétail, c'était ce qu'il était, mais pourquoi ?! Malgré la métamorphose, la nain ne l'avais pas confondu avec un cervidé, il savait qu'il venait de tiré sur un centaure et le faisait comprendre par une petit chansonnette des plus déplacé.

Démèdon fulminait, si seulement il n'était pas si pressé et avait son apparence normal il n'aurais fait qu'une boucher de ce barbare qui ne vit que pour tuer. Mais le sorcier était une priorité, passant outre cet affront le druide continua sa route, c'est alors qu'il comprit que la situation était des plus délicate...Il venait de tomber nez à nez devant la cité Naine, dans sa course, Démèdon n'avais pas vérifié sa carte et était maintenant proche d'autre nain.

La cité naine l'obligea à se détourné de sa route, le druide n'avais plus qu'a espérer que tout les nains n'étaient pas comme celui qu'il avait croisé et qu'il réfléchiraient avant d'agir. Apres tout n'était-ce pas l'un d'entre eux qui avait parlé d'unir les forces contre ce sorcier !
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :