La fierté de l'Empire elfique
#2
Citation :Les mêmes héros qui avaient déjà fait parler d'eux d'innombrables fois étaient de retour, et ils n'étaient plus seuls ! Ils avait parcourus des kilomètres dans l'ombre des grottes de la plaine de Karios, terrassant les démons par dizaine. Ils avait déjà en quelques jours créé un véritable chemin de promenade pour la foule qui suivait, alors que celle-ci semblait déjà trop fortement incommodée par les difficultés de courir dans l'ombre et par l'inconfort des couloirs, sans parler d'y combattre. Je veux ici bien entendu parler des petits êtres à barbe, mais j'y reviendrais plus tard.

Déjà, les voilà arrivés à l'antre des démonistes un mage des plus puissants, banni d'Asteras pour ses actes odieux. Il est chassé par les seuls personnes suffisamment courageuses pour mettre fin à ses activités, l'armée elfique elle-même n'osant pas s'aventurer à sa poursuite.

Des individus peu discrets ayant eu la délicatesse d'informer les acolytes du mage en question, les glorieux champions furent accueillis par un combat digne de ce nom. Enfin, par digne de ce nom, je veux bien entendu dire que les pauvres serviteurs du démonistes avaient simplement eu le temps de voir nos héros, qui étaient soucieux d'éliminer cette menace.

Descendant donc un peu plus bas avec une aisance et maîtrise dont seuls les membres de notre race sont capables, les voilà posant le pied dans une salle bruyante, peuplée d'individus affairés à des activités tout assis bruyantes, et encore plus salissantes. Cela n'était en aucun cas acceptable. Comment espérer donner à nos invités une bonne image de nos grottes avec un tel exemple ?

Avec style et brio, les voilà donc qui combattent avec une telle énergie qu'il ne fallu guère de temps pour que l'issue du combat soit évidente. Cependant, une dénommée Merydwin, dans la grande naïveté de sa jeunesse propose au démoniaque individu qui était l'origine de toute cette animation de se rendre. Bien entendu, sa réponse positive ne trompa pas nos amis. Cependant, ils firent preuve d'humilité, ils décidèrent de laisser les novices apprendre de leur erreurs et se contentèrent de préparer une poursuite rapide et efficace.

Bien évidement, après quelques instants, profitant du soulagement des jeunes bleus qui ne se doutaient de rien, lançant un puissant sort d'orage, il tenta de s'échapper. Il tenta car il n'en fallait pas plus à nos braves guerriers pour se lancer à sa poursuite. Et c'est là que tout dérapa.

Un des servants, qui avait pourtant déposé les armes, profita de la surprise ambiante, pour assassiner Yvon, alors occupée avec Novy à réveiller les guerriers hauts-elfes. Ces derniers étaient tout abasourdis qu'ils étaient par l'immense surprise qu'avait été la trahison de Nahgoth, le sorcier en question. Et pendant ce temps, Anialir, chargée de coordonner la poursuite, prit avec elle quelques compagnons et emboîtait le pas à petite foulées au fuyard.

Déchaînés par la mort de leur bien-aimée mage, les hauts-elfes restant dans la salle firent le ménage en quelques instants à peine, juste à temps pour voir les nains, de petits être informes et laids arriver.

Et là, furieux de devoir constater leur inutilité absolue, ils firent l'impensable, bien révélateur de leur traîtrise éternelle. Ne pouvant permettre à tous de constater la grandeur de notre peuple, magnifiquement représentée ici par le reste de nos amis, ils se précipitèrent à l'attaque de nos compagnons à la poursuite de Nahgoth et les massacrèrent, commençant par les blessés à mort. L'objectif était ici bien évidement de permettre ainsi au mage démoniaque de pouvoir s'échapper et ensuite, rejeter la faute sur les pauvres âmes innocentes tombées sous les coups en traître de leurs haches.

Jamais nos braves héros n'auraient laissés passer cela, et, laissant aux nains le temps de s'expliquer, ils durent faire face à l'agression gratuite de deux compagnons de plus. Ç'en était trop, il fallait expliquer à ces créatures que ces agressions ne pouvaient être tolérées.

En infériorité numérique criante, voilà Novy, Yvon, Daekan, et seulement quelques compagnons, parmi lesquels Aïevon et Elvira qui s'attaquent à la foule de nains qui semblaient avoir envahi la cave, profitant de l'enthousiasme et la passion des hauts-elfes à poursuivre Nahgoth. Il ne faut pas longtemps pour que deux des nains tombent sous les éclairs, mais profitant de leur nombre, ceux-ci encerclent bientôt Aïevon et Elvira et, sans plus de cérémonie, renvoient leur esprits à Asteras.

C'est alors que s'engage une bataille épique dans les veines de ces souterrains, à 1 contre 5, faisant malgré cela un mort de plus chez les nains, alors qu'un centaure profite lâchement de sa neutralité pour assassiner par surprise Daekan, qui, malgré ses blessures mortelles avait réussi, contre toute attente, par une volonté indomptable à se mettre à l'abri pour quelques temps.

Les nains, pourtant dans leur élément, ne peuvent soutenir le combat et voilà que quelques instants plus tard, c'est le tour de Ahnaah, une des nains ayant agressés sans raison les champions, de trépasser sous leurs coups. C'est alors qu'une voix s'élève dans les couloirs :
Nains, vous avez assez soufferts comme cela ! Cessez-donc de faire obstacle à la justice. Vous sacrifiez vos vies à protéger des individus barbares, sans succès ! Livrez nous le dernier d'entre eux et vous pourrez repartir en paix !
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :