08-05-2012, 17:47:33
Dans une accalmie temporaire je m'arrête et regarde autour de moi. La haine me consume et cherche qui dévorer. Je suis suivi. Un guerrier et un mage; ma raison me dit que ce n'est pas assez, mais ce n'est pas elle que j'écoute. Hâtez-vous, Frères, car moi je n'attendrai pas longtemps. La rage qui lentement me submerge est telle la mer qui submerge la plage, elle semble se retirer mais c'est pour revenir plus rapide encore, lancinante. Déjà je vois la nouvelle vague qui se forme et qui va déferler sur mon esprit troublé. Nains! Tremblez, car j'étais une immense plaine désertique, et à présent une mer de rage me recouvre à la vitesse d'un cheval au galop. Thodric! Tu croyais avoir brisé mon corps, mais tu as brisé quelque chose de bien plus terrible, pour libérer ce flot impétueux. Mon véritable nom je ne le connais plus, le nom que l'on m'a donné je ne le comprends pas, mais prie tes dieux que son véritable sens ne nous soit jamais révélé! Car avant on m'en aura donné un autre, et celui-ci ne vous sera pas favorable.
A ceux qui voudraient rester neutres: je ne blâme personne et je respecte votre choix. Je ne m'afficherai pas en tant qu'émissaire de notre peuple, j'agis en servant mes propres desseins et ceux qui se rangent de mon côté le font de leur propre chef. Mais une nouvelle guerre se prépare, et ce n'est pas nous qui l'avons déclenchée. Déjà j'entends l'éclat des combats qui doit résonner dans les cavernes. Repensez-y, car quand nous rapporterons des crânes nains, il faudra soit nous bannir, soit nous rejoindre.
A ceux qui voudraient rester neutres: je ne blâme personne et je respecte votre choix. Je ne m'afficherai pas en tant qu'émissaire de notre peuple, j'agis en servant mes propres desseins et ceux qui se rangent de mon côté le font de leur propre chef. Mais une nouvelle guerre se prépare, et ce n'est pas nous qui l'avons déclenchée. Déjà j'entends l'éclat des combats qui doit résonner dans les cavernes. Repensez-y, car quand nous rapporterons des crânes nains, il faudra soit nous bannir, soit nous rejoindre.