Au premier sang.
#3
Darek avait suivi l'étrange cortège durant toute la traversée du sombre dédale de pierre où les démonistes avaient élus domicile. Il ne s'attendait vraiment pas à ça. Il imaginait un combat comme celui des légendes, la compagnie naine serait entrée dans la grotte, aurait occis les démonistes par le fer, les écrits et les invocations de Nagoth auraient été détruit par le feu et la grotte aurait été scellé à tout jamais grâce à la puissance de la montagne. Les bardes auraient chantés leurs noms et ils auraient été acclamés par toutes les donzelles de la cité de Karad.

Darek avait vite déchanté, déjà, il s'était rendu bien trop tard dans la grotte, il n'avaient fait que précédé la petite armée elfe également envoyé pour stopper le mage. Mais pire encore, ils étaient accompagnés par toute une cohorte d'êtres apparemment venue des forêts, couvert de fougères et autres ornements végétaux en tout genre, c'est pas ça qui va vous protéger d'un coup de hache... avait pensé Darek.

Parmi eux, des centaures, une espèce que Darek avaient rencontré la première fois lorsque certains d'entre eux s'étaient introduits dans la mine de la veine d'argent pour la vider de ses richesses. Mais pire encore, des elfes, de elfes... Le êtres mêmes qu'ils étaient venues combattre. Il avait failli attaquer le premier d'entre eux qu'il avait croisé, mais on l'avait arrêté en avançant l'argument: "Ce sont des elfes sylvains, ils ne sont pas nos ennemis". Comment ça pas nos ennemi? Ils étaient semblables en tout point aux elfes qu'avaient croisé Darek auparavant, les mêmes oreilles, aussi fines qu'un arbre qu'on venait d'élaguer, la même stature squelettique, la même taille... Il était troublé, pour lui, un elfe était un elfe, il ne voyait strictement pas la différence entre ces êtres, un loup des neiges restait un loup après tout.

Cependant, il retint sa hache durant toute la traversée de la grotte, se demandant franchement ce qui se passait, il me manque une case ou bien l'atmosphère est bizarre?pensa t'il. Darek savait qu'il ne maitrisait pas bien tout les tenant et tout les aboutissants mais quelque chose clochait. Une atmosphère de fausse paix régnait dans la grotte marqué par les bruits de pas réguliés de ses nombreux visiteurs. Cette impression était renforcé par les nombreux cadavres qui jonchait le sol...
Après plusieurs jours de traversée, le petit groupe arriva dans les quartiers du mage, un lieu témoin d'évènements surement majeurs. Darek se sentit comme une pioche en pleine forêt, inutile... Il avança, l'air maussade à travers la pièce. Cependant, ses sens se mirent progressivement en alerte, l'écho de combats lui parvenait. Il ignorait quels en était les causes mais il se dépêcha malgré le poids de son armure vers l'origine des claquements d'armes.
Soudain, le temps ralentit et une voix naine plus distincte que les autres porta aux oreilles de Darek:

TUEZ TOUS LES HAUTS ELFES


Darek stoppa sa course, il ne fallait pas être une lumière pour comprendre ce qui se déroulait plus loin. Les pactes de non-agression avaient été rompus et le sang de ses frères nains coulait par la faute des elfes. Aussitôt darek, tourna la tête, un elfe arrivait à sa hauteur. Derrière sa visière de métal, Darek lui jeta un regard bref plein de significatif... Puis sans plus de considérations, il le frappa d'un puissant coup de bouclier pour au niveau du crane, suivi de plusieurs coups de haches qui découpèrent l'armure de cuir de l'elfe au niveau du bras.
Mais avant d'avoir pu porter d'autres coups, il fut interrompu par une voix elfique qui lui beuglait dessus. Dare leva la tête pour regarder en face cet interlocutrice et lui répondre

On vit dans le...

Il avait relâche sa vigilance et fut emporté par une charge venu par sa gauche qui l'interrompit. Il reprit ses appuis, leva sa hache et s'apprêta à frapper avant de se rendre compte qu'il s'agissait d'un nain. Il observa le nain avec des yeux ronds. A l'instar de l'elfe, il lui beuglait dessus en récitant un poème à la gloire des rapports bénéfiques avec les elfes, de leur innocence et de sa bêtise à lui, de son manque d'honneur... Darek ne comprenait plus vraiment ce qui se passait:

Par la barbe de Thuri, t'es complètement névrosé ou quoi l'ancien?
T'entends pas ce qui se passe plus loin?!? T'as pas encore pigé que c'est sanglant, que certains de tes frères sont peut être en train de mourir plus loin de la main des elfes? Toi tout ce que tu trouves à faire c'est les protéger? T'es un elfe infiltré? Tu vois pas bien ce qui se passe autour de toi à cause de l'obscurité?
Je vais t'expliquer quelque petites choses rapides:
Premièrement, les histoires d'amours que toi et ta clique entretiennent avec les oreilles longues me concerne pas!
Deuxièmement, je vais pas rester les bras croisés à contempler le mobilier pendant que certains des miens croise le fer avec l'engeance elfique!
Troisièmement, je suis peut être un crétin, hermétique à toute l'hypocrisie ambiante ici mais sache que j'ai eu de bonnes raison d'agir et que je ne te permet pas de mettre en doute mon honneur!


Fulminant, Darek, recula, regardant successivement l'elfe et Barnek d'un œil mauvais...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :