Les Lettres conciliaires I : Plus on est de (mages) fous, moins on rit
Citation :Conseillère,

Comme promis, je profite de cet échange épsi..epsti...par lettre pour vous fournir des détails sur les avancées de l'opération. Le moral dans les rangs de l'Elendaë est un peu trop bon, et nous progressons sans heurt à travers boyaux et salles souterraines. Nos blessures de guerre ne sont pour le moment que des cloques et des corps au pieds.

Je ne peux en dire autant du reste de la troupe. Dans les rangs arcantistes et sans-guildes, paranoïa, peur et désorganisation sont les maîtres mots. On parle d'une centaine de Censylnains prêt à nous tuer dans les heures qui viennent, peut-être dans la minute. Ils seraient des milliers et chevaucheraient des montures de feu. Voir s'enflammeraient eux-mêmes dans le cas des centaures. C'est un peu confus.

Nulle trace d'armées cependant. Nous n'avons croisé en tout et pour tout qu'une espionne sylvaine que nous avons neutralisée sans heurts. Du reste, la peur paralyse les jambes de ses pauvres enfants, que nous nous voyons obligés d'attendre sans cesse.
Il faut espérer qu'ils parviennent à ne pas nous gêner lors de l'affrontement avec les démonistes. La plupart, c'est regrettable, ne serviront probablement que de cibles ambulantes.

Heureusement, nous sommes la pour avancer sans nous soucier de menaces potentielles, hypothétiques ou fantasmées. Vous aurez bientôt la tête de Nahgoth comme presse-papier. Je vous suggère de compléter le dispositif avec celle de Sans-Os.

Lynnantheya-Sëann.
Qui a connue des grottes plus vivantes.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :