27-04-2012, 12:34:58
On dit que les paroles s'envolent mais que les écrits, eux, restent. Mais les caprices de l'aéromancie font parfois virevolter quelques langoureux oiseaux de papier, qui flottant aux grés des vents, portent les mots doux d'amant passionné à leur dulcinée.
Et parfois des factures. La vie est ainsi faite.
Des quelques lettres éparses rassemblées ici, bien malaisé pour l'amateur d'en déterminer la provenance. Ou même comment, par un hasardeux miracle, ses yeux ont pu tomber sur l'étrange correspondance qui ne subsiste désormais qu'en deux compilations.
L'une dans un épais carnet de cuir décoré de nombreuses plumes et autres bouts de fourrure, souvent cachée sous l'épais oreiller d'une elfe à la peau plus dorée que le miel. L'autre ... Peut-être sur le coin d'un bureau du palais, ou perdue au gré des caprices du destin.
Et parfois des factures. La vie est ainsi faite.
Des quelques lettres éparses rassemblées ici, bien malaisé pour l'amateur d'en déterminer la provenance. Ou même comment, par un hasardeux miracle, ses yeux ont pu tomber sur l'étrange correspondance qui ne subsiste désormais qu'en deux compilations.
L'une dans un épais carnet de cuir décoré de nombreuses plumes et autres bouts de fourrure, souvent cachée sous l'épais oreiller d'une elfe à la peau plus dorée que le miel. L'autre ... Peut-être sur le coin d'un bureau du palais, ou perdue au gré des caprices du destin.
Citation :Conseillère,
Je vous écrit cette missive depuis les tréfonds de la grotte des mages fous. On m'a rapporté votre réaction face à mes propos en place publique, et je tiens à m'en expliquer. On me reproche de m'être faite la porte-parole de tout le peuple Haut Elfe...
J'admets cette faute.
Comme j'admets volontiers que, tel ceux d'un adulte au milieu des bambins, mon point de vue ou le propos général de l'Elendäe sur la puissance de notre Empire ne soient pas pleinement compris. De cela, j'ai fait mon lit. (L'ai je fait? Je l'espère, je déteste dormir dans des draps chiffonnés. Ça fait des marques sur la peau et ... oubliez ça).
Mais je ne l'ai pas fait pour forcer mes frères à suivre nos vues, ni pour usurper l'autorité du gouvernement. Les débats sur notre place publique démontreront que la technique aurait été des plus inefficace.
Je l'ai fait car notre nation court un grave danger. Celui qui fait peser sur elle des lâches, et n'ayons pas peur des mots, d'infâmes traitres à solde de l'ennemi.
Vos ordres étaient pourtant clairs. Récupérer les écrits de Nahgoth sans laisser une chance aux autres peuplades d'Ecridel d'obtenir une miette de ce savoir aussi dangereux qu'interdit. Et depuis que nous nous sommes mis en route, discussions et pinaillages vont bon train dans les rangs.
On a parlé d'inviter des ambassadeurs dans la grotte, sans se soucier de ce que ces envoyés auraient pu voir, entendre, et par là, apprendre ! Voir de s'allier avec les Censylnains pour combattre les mages! Sous le simple prétexte, fallacieux au demeurant, que nous ne pouvions réussir sans eux.
Alors qu'au jour d'aujourd'hui, pas la moindre trace d'une patte de démon, même pas une trace de pas fourchue dans la tourbe de cette sombre caverne.
Juste une montagne de quelques tas d'ossements.
Pas de quoi paniquer.
Ce discours est pourtant tenus par de braves aventuriers qui doivent avoir actuellement mouillés leurs chausses sans même avoir mis un pied dans cette caverne, preuve de la déliquescence morale d'une bonne partie de notre société.
Le défaitisme et la trahison tournoyant au dessus de nous comme des corbeaux au dessus d'un cadavre, j'ai pris l'initiative de prendre la parole publiquement pour leur couper l'herbe sous le pied. En aucun cas je n'ai voulu usurper l'autorité royale. Juste mettre les indécis au pied du mur pour que vos instructions soient respectées. Nul doute que les mêmes indécis doivent en ce moment m'injurier en place publique, mais je n'ai pas de regret. Un plutôt si, un seul, celui de ne pas avoir eu votre aval avant cette annonce.
Pour cela, je reconnais mon erreur et ferai face au châtiment éventuel la tête haute. Car je n'agis pas pour la gloire, ni pour ma réputation, mais pour le bien de la nation.
D'ici la, je compte vous fournir des nouvelles régulières de la situation sur le terrain, vous reporter les éventuels propos séditieux tenus par les aventuriers les plus couards, et TRANCHER DES TETES DE MAGES ET DE DÉMONS pour récupérer notre précieux savoir.
Je termine ici cette lettre. Mes salutations distinguées.
Lynnantheya-Sëann.
P.S.: Après réflexion, je pense que nous nous trouvons probablement dans un ancien cimetière elfe. Ça explique les ossements.