25-04-2012, 21:14:59
Le Loup :
Citation :Le Loup lut la missive une première fois. Il fut désemparé : le roi l'envoyait à une mort certaine.
Reprenant la missive après s'être calmé, il la relut posément et en tira des points positifs :
- certaines conseillères allaient, semblait il, dans le même sens que lui,
- le roi était prêt à faire un pas, petit certes, mais un pas en direction des sylvains,
- il était nommé "diplomate envoyé à Mithriat".
Que voulait dire ce titre ? Devait il se rendre à la capitale elfe sur le champs ? Il devait réfléchir avant d'agir.
Par contre, il se devait de répondre immédiatement à son roi. Il écrivit donc une courte missive :
"Majesté,
C'est avec une grande fierté que j'accepte la mission que vous me confiez. C'est un grand honneur et je ferais tout pour en être digne.
Je vais prendre contact avec le roi Orn au plus tôt afin de lui faire connaître vos intentions.
Je reste votre dévoué serviteur.
Respectueusement,
Le Loup"
La missive envoyée, il se mit à réfléchir aussi vite qu'il en était capable. Devait il poursuivre vers les cavernes afin de se rapprocher encore du peuple sylvain ou fallait il qu'il galope vers Mithriat afin de rencontrer au plus tôt le roi Orn ? Ne sachant quelle décision prendre (il avait, en fait, un peu peur de se retrouver en présence du roi maintenant qu'il savait qui il était. Et il se sentait bien au milieu des elfes marchant vers la bataille), il se décida à écrire une deuxième missive, pour le roi Orn cette fois :
"Majesté,
Je viens de recevoir une missive du roi Thereus.
Celui ci me nomme "diplomate centaure, envoyé à Mithriat".
Il me fait part de son accord pour assouplir sa vision vis à vis du peuple sylvain.
Il y met, par contre, des conditions dont je dois m'entretenir avec vous.
Je peux me rendre, si vous le souhaitez, au lieu qui vous conviendra, ou, si vous préférez, nous pouvons poursuivre par la voie épistolaire. Cette dernière présentant l'inconvénient de prendre du temps et de permettre des interprétations parfois catastrophiques sur le sens réel de ce qui est écrit.
Je me tiens à votre disposition.
Respectueusement,
Le Loup"
Cette deuxième missive envoyée, Le Loup s'abandonna à l'ampleur de sa tâche et s'endormit. L'aube apporterait son flot de solutions.
Citation :Le Loup se tourna vers ses nouveaux amis. Il ne pouvait leur cacher la nouvelle. D'autant qu'il n'était plus sûr de rester très longtemps avec eux.Arellwarn :
"Mes amis,
Je viens de recevoir une missive du roi Thereus qui me nomme "diplomate centaure, envoyé à Mithriat".
Le contenu de cette missive est réservée, en priorité au roi Orn. Aussi, je ne vous en dévoilerais, pour le moment, pas la teneur.
Je vous informe que je viens d'envoyer une missive à votre roi afin de savoir s'il préfère me rencontrer ou procéder par messages.
Je serais sincèrement désolé si je devais être amené à vous quitter mais il est des missions que l'on ne peut pas refuser, surtout lorsqu'on les a cherchées.
Un long chemin reste encore à parcourir avant d'arriver à une confiance, un respect et une amitié sincères entre nos deux peuples, mais je veux y croire et nous y arriverons."
A peine avait il prononcé ces paroles qu'il s'endormit jusqu'au matin.
Citation :Le message du centaure m'est parvenu, et c'est d'une oreille attentive que j'ai enregistré ses mots. Au fil du deuxième jour, il a cru bon de nous avertir que son Roi le nommait diplomate. Cela devrait-il me rassurer ? Il est probable. Il lui a même été envoyé une missive de son dirigeant qui devrait arriver entre les mains du Roi Orn…Le Loup :
Je ne suis pas ou si, justement, je suis du genre méfiant, je ne peux m'empêcher de penser que finalement tout ceci semble bien ambigu. Pourquoi le Roi Thereus, n'a-t il tout simplement pas envoyer la missive directement au Roi Orn ? Combien, même, Je suppose que ce Loup, n'est pas le seul Centaure digne de confiance. Pourquoi alors, envoyer un mot à celui qui nous escorte, pour qu'ensuite celui-ci si besoin est doive s'éclipser afin de remettre personnellement ce message a Fea Aldëon ? Sont-ils tous si compliqué chez les Centaure ? Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliquer ? C'est parfois à se demander.
Non, finalement, je vais décider que ce dénommé Loup est quelque peu suspect, il ne tient qu'à lui de démontrer le contraire. C'est trop facile. Il est possible que je me trompe, mais pour l'heure je préfère rester sur mes gardes.
***
Un autre jour est passé, pour le moment, aucune autre nouvelle, peut-être que d'ici le crépuscule, alors, les choses prendront un autre contexte. J'hésite un instant … En l'état actuel des choses, il est possible que je ne sois pas de taille à pouvoir exposer mon point de vue. Il faut dire, c'est bien la première fois que je m'affilie à une mission de ce genre. Mais je crois tout de même qu'il va me falloir délier mes lèvres.
« Excusez-moi Centaure, Savez-vous déjà si vous devez faire demi-tour pour quérir les paroles du Roi Orn personnellement ? Je préfère vous demander, pas que je me retrouve au dépourvu, si soudainement vous disparaissiez. »
Citation :Le Loup éclata de rire en entendant les paroles de Arellwarn.Renard :
"A cette heure, je n'ai rien reçu. Mais je vous promet de vous prévenir avant de m'éclipser si je devais être amené à le faire.
Je comprends votre froideur, mais, si je vous ai informés c'était uniquement pour la raison suivante : je tente de m'intégrer à un groupe dont je ne connais pas le fonctionnement et j'essaie simplement de faire en sorte que mes faits et gestes ne soient pas mal interprétés.
Qu'auriez vous dit (ou pensé) si, ayant averti que je vous accompagnais, j'étais parti sans prévenir et sans en donner la raison ? Cela aurait été quelque peu discourtois me semble t il."
Citation :-Pour ma part, je trouve ça très courtois de votre part, je comprends pourquoi vous êtes choisis comme diplotame.fit le roux avec un sourire. J'espère néanmoins que vous n'aurez pas à nous quitter trop vite.Arellwarn :
Citation :Sait-il seulement, qu'il n'est pas le seul à essayer … Je ne préfère même pas aller au bout de ma pensée, car finalement, je sais pertinemment ou tout cela va me mener. Pour finir, c'est un soupir qui s'échappe de ma bouche. Cependant je rajoute tout de même une phrase.Le Loup :
"Heureuse que de constater que cela vous fasse rire. Je crois que vous n'avez pas saisi le sens de mes paroles. C'est souvent ainsi, je ne vous en tiendrai donc pas rigueur. Et je dirais donc, que vous avez sans doute raison."
Je termine par un hochement de tête à l'encontre de l'étranger.
Bien, au moins, je sais ou mes pas me mènent, c'est une bonne chose en l'heure actuelle.
Citation :"Je vous prie de bien vouloir m'excuser si je n'ai pas compris le sens de vos paroles.
Voyez vous, je ne connais pas votre culture et c'est ce genre de malentendu que j'essaie d'éviter en annonçant et tentant d'expliquer à l'avance ce que je vais faire ou dire.
Pour votre information, Alneor Alda Maika a répondu à ma missive et me conseille de poursuivre ma route avec vous.
Je poursuivrais mes pourparlers avec elle et votre oi par la voie épistolaire.
Je vous présente encore une fois mes excuses."
Ca y était, il avait commis un impair mais il n'avait pas compris pourquoi. Il lui faudrait encore beaucoup de temps pour comprendre le subtilités des elfes sylvains. Mais il s'y était préparé et il poursuivrait ses efforts autant qu'il le fallait.
"Au fait, si l'un d'entre vous a besoin de soins, est fatigué ou a besoin de mana, n'hésitez pas à faire appel à moi. Je ne vois pas tout..."