Diplomatie Haut-elfe.
Gordak traversa le couloir etroit de la caverne tout en essayant de ne pas abimer son équipement. Concentré sur ses pieds et les nombreux petits obstacles qu'il pouvait y avoir il ne remarqua l'elfe que quand il entendit sa voix. C'est alors qu'il dissimula les bottes fines des cailloux dans son champ de vision. Il leva la tête, regarda, puis leva la tête à nouveaux pour regarder dans le visage de son interlocuteur:

Je m'appelle Gordak, je fais partie de la délégation naine et j'explore le terrain. Entre nous je me suis un peu avancé pour répéter la chanson que je devrai chanter en honneur de notre envoyé, de la grandeur de nos dieux, de notre nation et de la sagesse de notre Thain. Comme récemment ma voix est un peu rouillée, vous comprenez sans doute que je ne pouvais rester avec les autres. Mais la je me sens déjà beaucoup mieux et plein d'envie de lever ma voix. Écoutez donc bien:

Elgi Bok, Kamarok,
Ru-e-ba-tu-ki,
Umbaraki Wanaz Ik...

Il ne termina pas la phrase. Tout d'un coup, il se sentit poussé en avant il il faillit tomber, mais avec un vieux réflexe de mineur il écarta les bras pour se tenir des deux côtés du passage. Se retournant il vit un deuxième elfe. Un elfe oui, mais différent du premier. Derrière l'arrivant il entendit le pas régulier d'un membre de sa race et il vit Rogral s'approcher à grand pas.
Il fallait avancer, il bloquait le passage. Le premier elfe s'était reculé vers un endroit plus large et la voie était donc libre.
En avant...
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :